L'Islam n'est pas une race.
Juste pour dire.
Les races n'existent que chez les animaux ... en théorie, d'après la science, donc, j'utilise le mot raciste, car vous le connaissez bien dans son principe de fonctionnement admis, la détestation sans mesure d'une ethnie tout entière.
l'Islam n'est pas une... ethnie !
Justement ne pas aimer l'islam c'est tout sauf du racisme : moi je lutte contre l'idéologie et peu importe que l'islamiste soit blanc aux yeux bleus et qu'il s'appelle Kévin ou que ce soit un mamadou noir ; je m'oppose à une idéologie de haine, d'intolérance, une idéologie fasciste qui veut tout régir, tout commander...
Tout commander ... Napoléon voulait tout commander, l'islam est une multiplicité ethnique sans dirigeants englobant le tout, ils ne suivent pas tous les mêmes parcours religieux, tu mélanges l'islam pour mieux la rendre coupable des maux d'une poignées de leurs membres portés sur l'action armée.
Tu luttes contre les moulins à vent, imprécis dans ta démarche raciste, tout comme, ton modèle, était imprécis en ce qui concerne le peuple russe, qu'il jugeait sans les études nécessaires.
Ne pas aimer, c'est perdre le chemin qui conduit à la raison, tu t'enfonces dans des considérations intellectuelles de sauvages agressifs voulant en découdre, exactement comme ceux que tu dénonces ... la petite minorité de musulmans extrêmes luttant, pour certains, contre l'hégémonie occidentale et sa finance internationale qui décident des pays pauvres, servant de membres déstabilisateurs.
L'islam est une ethnie, divisée en secte ...