Bonjour. Je suis un Français, qui bouffe, comme tous les Français, de la République du matin au soir. Je ne me reconnais pas dans les Droits de l'Homme, dans l'européisme aveugle, dans la laïcité antireligieuse, dans le jacobinisme à tous les échelons.
Ennemi juré de la Ve République, je ne me reconnais pas davantage dans les institutions françaises, qui puent le clientélisme et le parisianisme. Je préfère largement une monarchie qui revendique son nom à ce monarque républicain que l'on appelle Président de la République française.
Globalement, je suis libéral, je plaide en faveur d'une refonte totale du régime français, l'instauration d'un État fédéral et la diminution des pouvoirs de l’État qui devraient davantage se concentrer sur les problèmes économiques et beaucoup moins sur le sociétal, qui relèverait davantage des États fédérés. Je considère que savoir si on légalise ou non le mariage homo, le cannabis... relève du local et pas de l'Etat jacobin. À titre personnel, je suis là encore libéral au niveau des moeurs (homosexualité, drogues, avortement, euthanasie, prostitution, pornographie...) mais j'aimerais qu'on en parle beaucoup moins, ce sont des sujets de diversion.
Pour autant, je suis attaché à la souveraineté des Etats et ainsi, je ne reconnais aucune légitimité à l'UE bureaucrate. Je suis pour une application stricte de la loi, pour la liberté de renvoyer les criminels étrangers dans leur pays, quitte à devoir réaffirmer la force armée.
Je m'inquiète également du recul de la liberté d'expression en France, que le mitterrandisme a provoqué, que Chirac a poursuit en baissant sa culotte face aux revendications communautaires, que Sarkozy a consolidé, et que Valls parachève avec une détermination sans égale. Chacun devrait pouvoir s'exprimer sans limites, même si ses propos sont dignes d'un national-socialiste ou d'un islamiste. Bref, vous avez compris que je ne soutiens personne en particulier dans le paysage politique car de Mélenchon à Marine Le Pen, ils sont tous jacobins, y compris et surtout les faux-libéraux de l'UMP.
Au niveau économique, enfin, il y a beaucoup à dire mais je m'inquiète sérieusement du chômage galopant. Je ne remets pas spécialement en cause les 35h ou le SMIC (qui sont de faux débats) mais plutôt l'abondance de normes (notamment non financières) qui bloquent le marché, le subventionnement de secteurs d'activité sans avenir, le sectarisme nuisible des syndicats, la rigidité du Code du travail...