Je vous met l'article presqu'en entier tellement je le trouve lucide et cohérent . Ce n'est pas du plagiat, c'est plutôt un hommage à son auteur et sa publication :
Le Premier ministre vient de rendre public un plan de lutte contre le racisme. Ses motivations et son efficacité laissent Charles Consigny dubitatif.
J'ai d'abord cru à un fake, à un article du Gorafi ......., mais non, c'est une vraie information, le gouvernement actuel met 100 millions d'euros sur la table... "contre le racisme". Il n'y a en effet rien de plus urgent en France, ce pays qui doit être celui où l'on dépense le plus dans ce genre de lutte, dont la plupart des observateurs ont fini par admettre qu'elles étaient contre-productives. À force de discours culpabilisants, à force de ne voir qu'un aspect du problème, à force, tout simplement, de faire vivre le thème, et puis à force de vivre d'argent public quand des millions de gens vivent mal de l'argent qu'ils gagnent par leur travail et quand des millions d'autres peinent à payer des impôts devenus fous, plus vous faites parler le président de SOS Racisme ou autre donneur de leçons subventionné dans les médias, plus le racisme augmente. ......... Finalement, le but poursuivi par SOS Racisme n'est-il pas de sauver le racisme ?
Le Premier ministre Manuel Valls estime que "le racisme, l'antisémitisme, la haine des musulmans, des étrangers, l'homophobie augmentent de manière insupportable dans notre pays". Il a sans doute raison, mais je ne l'ai pas entendu dire, comme certains observateurs, que l'antisémitisme était devenu un "code culturel" dans certains quartiers sensibles en France. Je ne l'ai pas entendu dénoncer non plus la haine dont la France et les Français font l'objet de la part de certains de leurs compatriotes qui rejettent ce pays et ses valeurs, la liberté d'expression et la liberté de la femme en tête. Quant à la haine des musulmans et des étrangers, très franchement, même si elle doit être très fermement condamnée là où elle a lieu, et s'il faut rappeler que l'on ne fera pas la France sans ses citoyens musulmans, qui sont notre pays comme les autres Français, il ne me semble pas que ce soit le problème prioritaire auquel les pouvoirs publics doivent s'atteler. Évoquer sans cesse une haine dont feraient l'objet certaines communautés, loin de les aider, les maintient, par la crispation que cela crée chez elles, dans une marginalité qui leur nuit.
Pour parler plus simplement : tout le monde est dans la même merde en France, le jeune de banlieue comme celui des campagnes, et que l'on naisse à Grigny ou dans le Morvan, que l'on soit musulman ou catholique, les désagréments à subir dans le monde qui s'est ouvert depuis trente ans seront les mêmes, chômage en tête. Pourtant agira aussi, pour tous, cette République exsangue qui malgré tout soigne, éduque et instruit. Peut-on vraiment la laisser aux mains de cette gauche qui lui fait faire n'importe quoi ?
25 millions pour des actions locales
On se pince à la lecture des mesures prévues dans le plan Valls : pénalisation à tous les étages, surveillance des réseaux sociaux (ils ne vont pas être déçus), propagande à l'école, repentance et, bien sûr, campagne de communication qui n'aura d'autre utilité que de rincer quelques camarades versés dans l'audiovisuel et comme effet que d'exaspérer la population et la pousser toujours plus vers le Front national. Pas moins de 25 millions d'euros par an seront affectés à des "actions locales menées dans le cadre de la politique de la Ville", laquelle politique est le nom présentable de la gestion catastrophique des banlieues par les pouvoirs publics et du clientélisme socialiste, les associations servant en réalité à rabattre des voix.
......... le Premier ministre a prévu que des "grands parrains", "dont des artistes, des sportifs et des intellectuels", "pourront bénéficier de l'appui logistique des pouvoirs publics pour conduire des campagnes de sensibilisation". Je vois d'ici Yannick Noah haranguer les foules entre deux avions comme il l'a fait pour l'élection de François Hollande. Je ne doute pas que Jean-Michel Ribes, qui ne manie jamais assez d'argent public, saura se servir de cet appui logistique, dont j'aimerais bien connaître les contours. Pendant ce temps-là, si les Français, la masse silencieuse et outrée des Français qui paient pour tout ça, finissent par tourner définitivement le dos à ces pyromanes que l'idéologie a plongés dans la démence, il ne faudra pas s'étonner.
http://www.lepoint.fr/invites-du-point/ ... 3_1449.php