Si les 40 000 bornes sont avérées et que tu trouves déjà débile un acheteur lambda qui ne s'en rende pas compte, j'imagine que tu pars du principe que le revendeur lui n'est pas le dindon de la farce et qu'il n'est pas victime d'une arnaque au compteur de la part de l'ancien proprio
je pars du principe que dans ce pays il y a une justice, et que ce n'est pas à un guignol de la rendre, en même temps que de l'audimat.
Egalement, que de ce qu'on sait, c'est-à-dire rien, ce n'est ni plus ni moins qu'un lynchage facile, vu que la parole du vendeur vaut au moins autant que celle de l'acheteur.
Quand ou si elle sont, ou seront établies, on verra déjà plus clair, mais pour le moment, il n'y a rien de concret, et sauf si un gros truc est passé à la trappe dans le carnet d'entretien, il n'y a quasiment aucun moyen de faire la différence entre une caisse à 100 000 et une à 140 000. Si tu as acheté une bagnole d'occase dans ta vie, tu le sais.
le petit truc, c'est que le Boris a eu des soucis avec, (cf le lien que l'autre burne dont-tu-connais-le-nom-et-pas-moi n'a pas écouté) et que partant, il a visiblement décidé que ce n'était pas la voiture qu'il lui fallait. dans ce cas, le neuf conviendrait sans doute plus à ce conducteur.
Encore une fois, il est possible qu'il se soit fait gauler, mais :
il y a une justice dans ce pays
le commerçant est présumé honnête jusqu'à son jugement, il faudrait le rappeler à l'avocate qui s'excite avant même d'avoir eu le vendeur en ligne (tu m'étonnes que le type se lâche en retour)
aller chialer à la radio est une attitude de "gonzesse".