le bilan de Merkel c'est aussi 13 millions d'allemands sous le seuil de pauvreté
en quoi est ce bien ou enviable ?
et des gens forcés de travailler pour un euro par jour aussi, hein
tu cites des chiffres c'est bien :)
mais quelle source ?
quel seuil de pauvreté ? celui à 50% ou celui à 60% ?
si Angela Merkel a été réélue avec autant de succès c'est que sa politique fonctionne
voici trois liens pour toi :)
http://www.lesechos.fr/monde/europe/020 ... 095316.php
La pauvreté a progressé de 15 % en 2013 pour toucher 12,5 millions de personnes, un record, indique l'étude publiée par la fédération d’aide sociale Paritätischer Wohlfahrtsverband.
Vu de France, ce chiffre pourrait sembler paradoxal. Et pourtant. Outre-Rhin 12,5 millions de personnes vivaient sous le seuil de pauvreté en 2013, un record depuis la réunification du pays en 1990, selon l'étude publiée hier par Paritätischer Wohlfahrtsverband (PW), une fédération qui regroupe quelque 10.000 associations actives dans le domaine de l’aide sociale et de la santé. Cette année là, la pauvreté a bondi de 15 % à 15,5 % par rapport à 2012, année où les chiffres avaient déjà surpris .
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/monde/europe/020 ... IhyD3Of.99
http://www.liberation.fr/monde/2011/05/ ... uro_734756
On vit moins bien depuis qu’on nous impose les jobs à 1 euro»
certes c'est un euro par heure et non par jour, mais bon ... génial quoi
http://allemagne-et-plus.a18t.net/?p=182
Une douzaine de scientifiques sans emploi ont été obligés par la « Bundesagentur für Arbeit » (agence allemande pour l’emploi) à travailler pour l’université de Hambourg. Il s’agit du fameux « travail à un euro introduit » par la réforme Hartz IV. Si on a cru que ces mesures de coercition ne sont appliquées que sur des chômeurs peu qualifiés, on doit revoir ses cronvictions. Pourquoi faire venir des gens diplômés de pays lointains pour un salaire « compétitif » si on dispose de scientifiques chez soi qui, de plus, font un travail hautement qualifié pour un euro de l’heure, et ceci sans que l’employeur ait à payer ni cotisations sociales ni salaires ?
Thomas Meese fut l’un des « heureux » scientifiques exploités, mais, quel ingrat, il remercie son ex-employeur en l’attaquant aux Prud’hommes. Il accuse l’université d’avoir profité de sa situation de précarité, l’attaque pour travaux forcés et demande un dédommagement à hauteur d’un salaire décent, c’est-à-dire un salaire moyen d’un assistant scientifique d’université. Une affaire d’une importance politique majeure.
bref le modèle allemand si c'est pour être esclave pour enrichir ceux qui sont déjà riches, je m'en passe volontiers