Suis allé au Luxembourg y'a quelques jours,
Et je dis merci à la loi européenne sur la limitation du nombre de cartouches que l'on peut passer librement dans toutes l'union européenne, qui est de 10 cartouches par personne;
Allant très rarement au Luxembourg j'ai acheté 9 cartouches :
- 4 cartouches de Marlboro pour 5,1 euros par paquet de 20 cigarettes, en France le paquet de Marlboro coûte 7 euros. Economie : 1,90 euros par paquet.
- 4 cartouches de JPS Black pour 4,1 euros par paquet de 20 cigarettes, en France le paquet de JPS Black coûte 6,5 euros. Economie : 2,40 euros par paquet
- 1 cartouche de Philip Morris pour 5,4 euros par paquet de 20 cigarettes, en France le paquet de Philip Morris est à 6,9 euros. Economie : 1,50 euro par paquet.
Une cartouche de cigarette contient 10 paquets de 20 cigarettes.
L'économie totale est donc de ( 1,9 X 10 ) + ( 2,40 X 10 ) + ( 1,5 X 10 ) = 19 + 24 + 15 = 58 euros.
Ce n'est pas négligeable pour du long terme.
Je trouve qu'il faudrait de plus en plus acheter à l'étranger pour punir l'Etat français avec son règlement à la con concernant le tabac et qui pénalise tous les fumeurs par le prix français d'un paquet qui est trop cher. Ils se foutent de notre gueule en nous disant que c'est que pour la santé ! faux : ils gardent une partie non négligeable des recettes du tabac à d'autres fin que la santé.
Bordel dirigé à la fois par le ministère de la santé et aussi par le ministère du budget.
N'achetons plus aucune cigarette en France !!!
Et achetons tous nos cigarettes ( pour les fumeurs ) dans les pays attractifs car...
VIVE L'EUROPE