Le citoyen, ce grand enfant qu'on doit maintenir dans la droite ligne par tous les moyens quand on ne le tond pas comme un mouton.
L'Assemblée nationale a voté vendredi les mesures du projet de loi Santé contre le tabagisme, notamment le paquet de cigarettes neutre combattu par l'industrie et les buralistes, dont les protestations ont été très vivement relayées en séance par l'UMP.
... Pour limiter l'entrée dans le tabagisme des jeunes, les députés ont aussi renforcé l'interdiction de la vente du tabac aux mineurs. Comme pour la vente d'alcool, le débitant de tabac devra exiger du client qu'il établisse la preuve de sa majorité.
Afin de limiter l'exposition des mineurs au tabagisme passif, ils ont élargi, en adoptant de façon inattendue un amendement UDI contre l'avis du gouvernement, l'interdiction de fumer dans les voitures transportant des moins de 18 ans alors que le texte voté en commission ne concernait que les mineurs de moins de 12 ans.
Ils ont aussi voté un amendement écologiste pour interdire la vente de "cigarettes à capsules", un nouveau produit prisé des adolescents.
Ils ont interdit l'installation d'un débit de tabac autour d'un établissement scolaire à une distance inférieure "à un seuil fixé par décret en Conseil d'Etat".
....
https://fr.news.yahoo.com/d%C3%A9put%C3%A9s-adoptent-lobligation-paquet-neutre-cigarettes-mai-2016-153557247.html
Le meilleur acte de salubrité publique serait de fusiller tous ces députés.
Le plus pathétique dans ces restrictions diverses à la liberté c'est que jamais, ö grand jamais, le gouvernement suivant, de l'autre bord ne vient les anéantir. On accumule les règlements, les normes, les restrictions, on empile les conneries sans qu'il ne soit jamais fait machine arrière. :