Le buraliste de Lavaur (Tarn) Luc Fournié a été condamné, mercredi, à sept ans de prison, pour avoir tué en 2009 un cambrioleur de 17 ans d’un coup de fusil de chasse. La cour d'assises d'Albi a jugé sa riposte «disproportionnée». Elle a estimé que Luc Fournié était coupable du meurtre de Jonathan Lavignasse et de blessure sur Ugo Bernardon et a rejeté la qualification de légitime défense, demandée par l’avocat général.

Dans son réquisitoire, Pierre Bernard avait au contraire estimé que Luc Fournié «avait eu la conduite parfaitement adaptée» et qu’il «était dans une situation de danger imminent». Il avait demandé aux jurés de reconnaître l’état de légitime défense sans réclamer explicitement l’acquittement.

• [supprimé]

Les familles des cambrioleurs devraient verser des dommages et intérêts à ce buraliste car ils ont foutu en l'air 7 ans de sa vie, au moins.

Cela s'appellerait vraiment la justice...mais on en est loin.

Cartouche pour une cartouche.

Ce qui est plus étonnant c'est que c'est un jury populaire qui l'a condamné !

Comme quoi tout le monde ne pense pas comme les militants FN

ça doit en réjouir certains et en surprendre d'autres !

Protéger des cigarettes et des jeux à gratter avec un fusil de chasse, faut pas être tranquille dans sa tête.

Et avec les remises de peine, il sera bientôt dehors. Merci Taubira.

Je n'arrête pas de le dire et de l'écrire : La "justice" n'existe plus en France depuis fort longtemps !!

Notre système judiciaire se limite à cette formule maintenant : "Si t'es solvable, t'es coupable !"

Combien de multi-récidivistes sont dehors le lendemain de leur Xème crime ? car non solvable !!

Combien d'innocents passent des semaines, voir des mois en préventive alors qu'ils n'ont même pas été jugés ?

(ils devraient donc être considéré comme innocent, non ?)

Notre système judiciaire est une vaste farce !

Notre justice est tellement peu sûre d'elle qu'elle c'est même arrangée pour qu'une loi interdisant de commenter ses décisions soit appliquée !! Quand on est droit dans ses bottes, on n'a pas besoin d'une loi interdisant de commenter ses décisions, car on est capable de les défendre et de les argumenter.... or il semble que dans notre bô pays des droits de l'homme, la "justice" ai BESOIN de ce type de loi pour la protéger...

DE nuit dans, effraction dans un lieu habité il y a présomption de légitime défense.

La préméditation sur un inconnu ! c'est osé !

C'est un arrêt de régalement !

Protéger des cigarettes et des jeux à gratter avec un fusil de chasse, faut pas être tranquille dans sa tête.

Quand des voleurs viendront chez toi la nuit et que tu les surprendras, tu leur offriras une tasse de café car évidemment tu n'auras pas peur. Et puis s'ils veulent s'en prendre à ta petite amie après ce café, tu leur diras "mais faites donc".

Le problème dans cette histoire c'est que les gens se sentent de plus en plus menacés avec des autorités hors circuit, et cela va mal se terminer.

Luc Fournié était coupable du meurtre de Jonathan Lavignasse et de blessure sur Ugo Bernardon

Comme d'hab, le tueur et les cambrioleurs sont des arabo-musulmans. Ils ont changé les noms.

DE nuit dans, effraction dans un lieu habité il y a présomption de légitime défense.

La préméditation sur un inconnu ! c'est osé !

C'est un arrêt de régalement !

En effet. Le type n'a pas demandé à ce(s) voleur(s) de pénétrer chez lui dans le but de lui(leur) tirer dessus.

• [supprimé]

Luc Fournié était coupable du meurtre de Jonathan Lavignasse et de blessure sur Ugo Bernardon

Comme d'hab, le tueur et les cambrioleurs sont des arabo-musulmans. Ils ont changé les noms.

Peut être des gens du voyage," l'autre plaie"; va savoir!

D'un autre coté, comme, exceptionnellement,on connait leur nom et prénom, ce doit être ni l'un ni l'autre!

Quand des voleurs viendront chez toi la nuit et que tu les surprendras, tu leur offriras une tasse de café car évidemment tu n'auras pas peur. Et puis s'ils veulent s'en prendre à ta petite amie après ce café, tu leur diras "mais faites donc".

Non, si j'avais un fusil de chasse dans les mains, je leur dirais "cassez-vous, petits merdeux, ou j'appelle

vos parents".

• [supprimé]

Il aurait été plus simple d'électrifier le restant des barreaux!

Le temps que la police arrive, tu démontes tout...tranquillement.

• [supprimé]

Non, si j'avais un fusil de chasse dans les mains, je leur dirais "cassez-vous, petits merdeux, ou j'appelle

vos parents".

C'est une façon de se suicider comme une autre!

Dans un éclair de lucidité, j'aurais aussi pensé à allumer la lumière, qui sait :

• [supprimé]

Dans un éclair de lucidité, j'aurais aussi pensé à allumer la lumière, qui sait :

Attention aux mouvements brusques quand même parce qu'avec le pantalon sur les chevilles, c'est des coups à tomber!

Peut être des gens du voyage," l'autre plaie"; va savoir!

D'un autre coté, comme, exceptionnellement,on connait leur nom et prénom, ce doit être ni l'un ni l'autre

Lavignasse était noir.

C'est un malade. Au lieu de réparer les barreaux de sa fenêtre, il met en place un guet apens pour les cambrioleurs. C'est ce que l'enquête de police avait établi.

http://www.liberation.fr/societe/2014/0 ... rie_976715

Un seul coup tiré en l'air aurait suffi de mettre en fuite les cambrioleurs. Mais ceux ici qui nous cassent les couilles en répétant que la chrétienté serait moralement supérieure à l'Islam, ne veulent donner aucune seconde chance à des ados tombés dans la délinquance.

• [supprimé]

Lavignasse était noir.

J'aurai pensé rouge!

Il doit remercier le ciel de ne pas avoir tué accidentellement son gosse qui rentrait discrètement de bringue.