Les noms de lucien Dadoun et Dan Lampel, vous disent 'ils quelque chose ? Non

Pourtant ils viennent d'être condamnés après 3 jours de procès à 6 et 9 ans de prison pour le meurtre d'un vigile , mais ils ont pris la fuite avant et pendant le procès.

interwiev des parties civiles et de leur avocat ........où l'on apprend qu'un des condamnés a pu prendre la fuite ces dernières 24 heures .

DvmbU8YpFxQ

le ministère public fait un réquisitoire demandant 12 ans de reclusion, mais la justice et la police ne placent pas l'accusé sous contrôle judiciaire...........lequel a pris la fuite avant d'attendre le délibéré, du lendemain matin :

ZxD-LK2TruY

pas normal en effet :

la légèreté de la peine et l'occasion de fuir

sur Google

- lucien dadoun 6 résultats (0,19 secondes)

- "dan lampel " 3 résultat ( 0.18 sec)

agri info intox sous son vrai patronyme "prénom nom " Environ 396 résultats (0,22 secondes) . Certes j'ai un nom assez courant, mais aucun personnage très célèbre ne s'y rapporte

Le procès des agresseurs de Saïd Bourarach est l’affaire la plus médiatique. Mais des membres de la Ligue de défense juive sont mis en cause dans 5 autres procédures.

Dan Lampel, chemise blanche et jean bleu marine, comparaît jusqu’au 26 mars pour des « violences volontaires ayant entraîné la mort » de Saïd Bourarach, un vigile de magasin de bricolage. L’ancien membre de la Ligue de défense juive avait 19 ans au moment des faits. Cinq ans plus tard, la présidente du tribunal l’interroge sur les circonstances de son arrestation :

« Lorsque les policiers viennent vous interpeller à votre domicile, ils vous retrouvent caché dans le bac à linge sale de votre salle de bain. »

Et l’accusé de reprendre la magistrate :

« Ah, non vous confondez avec un autre prévenu madame la présidente, moi j’étais caché dans le placard de la chambre de ma mère. »

( et c'est donc cette personne qui nargue le tribunal, qu'on a laissé prendre la fuite dans cette affaire de meurtre . Imagine t'on un rebeu de banlieue, laissé libre pendant le procès d'une affaire criminelle, où la victime serait un juif vendeur de téléphones ?)

Au printemps 2010, Dan Lampel tente d’entrer dans le magasin de bricolage de Bobigny, quelques minutes après la fermeture. Quand Saïd Bourarach lui barre l’entrée, le ton monte. Dan appelle alors 3 proches en renfort. Les coups pleuvent. Le vigile prend la poudre d’escampette. Poursuivi par ses 4 agresseurs, Saïd Bourarach se noie dans le canal de l’Ourcq, à proximité du magasin.......

Mais Dan Lampel n’est pas le seul membre, actuel ou ancien, de la Ligue de défense juive, rattrapé par la justice. Le 11 mars dernier, Steve Bismuth – désormais retiré du militantisme – a été condamné par la Cour d’appel de Versailles à 6 mois de prison ferme, ............

Autre affaire en cours, qui pourrait bientôt se débloquer, la descente de la Ligue de défense juive contre une soirée organisée par le Secours Populaire en soutien à la Palestine. En avril 2009, une vingtaine de sympathisants de la LDJ avait attaqué les spectateurs qui se massaient devant le théâtre Adyar (Paris 7e). Une procédure qui traîne toujours en longueur, s’agacent les avocats des parties civiles. Mais la parution d’un article dans Le Monde(link is external), fin février pourrait accélérer la procédure................

http://www.streetpress.com/sujet/142712 ... nse-juive#

J'avais lu sur cette affaire dans le figaro il y a plusieurs jours...

Sinon la première interviewée dans ton post à vraiment l'air à la ramasse...

Pour Maitre Danglehant, il a de très grosses cernes... j'admire cet avocat et je pense qu'il ne doit pas que prendre du paracetamol pour le mal de tête

c'est la femme de la victime, principale partie civile ( avec son fils)

pauvres d'eux, ils sont obligés de s'exiler, même pas des récidivistes en plus.

enfin pour savoir s'ils sont récidivistes il faut déjà commencer par les laisser en liberté.

sinon , il y a longtemps que certains multirécidistes permanents n'ont même plus besoin de retourner au bled

sans la juger, et étant avec elle dans son combat contre les 4 juifs, dont 2 ont pris la fuite, qui ont amenés à la mort son mari.. de manière dégueulasse...

m'ai l'air quand même bien défoncée, le traumatisme peut-être ?

Je doute qu'au vu de ce qu'elle a vécu, elle passe de longues nuits...

Combien ont fui la justice française avant ou après leur jugement ? Un bon paquet ! À leur place j'aurai fait la même chose et où je serai parti impossible qu'ils m'extradent.

Combien ont fui la justice française avant ou après leur jugement ? Un bon paquet ! À leur place j'aurai fait la même chose et où je serai parti impossible qu'ils m'extradent.

comment peux tu imaginer d'être à leur place ?

ne me dis pas que tu serais capable de faire ce qu'ils ont fait ? (ou de le justifier)

Non je ne justifie pas leurs actes, si j'étais condamné j'agirai certainement de la sorte surtout si c'est une mort involontaire, s'ils ne l'avaient pas poursuivi il serait certainement vivant ! Quelle idée de sauter à l'eau quand on ne sait pas nager, bref laissons la justice faire son travail. Je pense qu'ils sont désormais hors d'atteinte et au soleil.

mais arrête de faire passer la victime pour le coupable

il s'est jeté là où il pouvait, il voulait fuir, contre quatre gars qui visiblement voulaient lui faire la peau

hé bé si c'est involontaire, ils ont qu'à le dire à leur procès

ça arrive souvent que des personnes soient en liberté avant le jugement de leurs crimes ?

y'aurait des chiffres sur ceux qui s'évaporent dans la nature ?

@compostelle

J'ai jamais dit qu'il était coupable juste qu'il aurait du choisir les coups et quelques jours à l'hôpital plutôt que de sauter à l'eau alors qu'il n'avait aucune notion de natation; c'est vrai que dans ce genre de situation pas évident de peser le pour et le contre. Ils ont entraîné à la mort ce vigile mais sans intention de la donner !

je te parle des personnes en fuite, pas de la victime.

• [supprimé]

Non je ne justifie pas leurs actes, si j'étais condamné j'agirai certainement de la sorte surtout si c'est une mort involontaire, s'ils ne l'avaient pas poursuivi il serait certainement vivant ! Quelle idée de sauter à l'eau quand on ne sait pas nager, bref laissons la justice faire son travail. Je pense qu'ils sont désormais hors d'atteinte et au soleil.
Rien que ta dernière phrase contredit tout ton message. Si l’agressé avait été juif et les agresseurs des maghrébins, je ne pense pas que tu aurais tenu le même discours, pas plus que tu n'aurais parlé de soleil, sauf peut-être de celui de Cayenne.

Je n'osais pas le dire de peur de me faire traiter d'antisem

de meung l'a fait

bien

4 jours plus tard

explication du 2 poids, 2 mesures

tPjzQb0k65g#t=95

à 8min 20sec, Dieudonné : " ils veulent me condamner à de la prison, pour des propos qui ne sont pas des délits et on laisse des meurtriers s'enfuir......... "

Ils se sont selon mon opinion réfugiés en Israel, leur terre promise, où il n'y a aucune extradition même en cas de mandat d'arrêt international.

Ces 2 fuyards seront bientôt installé en Israel, sirotant du sirop...

il aurait fallu faire de la préventive pour éviter qu'ils prennent la fuite

à leur place, j'aurais fait pareil....

Edit :

Voilà le problème de la justice qui est extrêmement longue... il y a parfois plusieurs années entre la mise en examen et le procès..

si quelqu'un risque 15 ans, il a le temps de s'échapper dans la nature....

Il me semble que la France aussi n'extrade pas ses ressortissants vers Israël (il n'y a pas si longtemps, affaire de deux chauffards qui ont percuté mortellement une jeune femme à Tel-Aviv et qui ont pris la fuite pour rejoindre la France)