Je ne reviens que maintenant, mais ce n'est pas parce que je suis mauvais perdant.
Comme vous l'avez sans doute vu également, les Gamyos ont finalement perdu leur finale face à Gap.
Je suis très déçu mais également très fier de l'équipe.
Battus à domicile 4-2 lors du match 6 qui pouvait leur offrir le trophée, les spinaliens se sont ensuite inclinés à Gap lors du match 7 (5-3) laissant les Alpins remporter la 3° ligue magnus de leur histoire.
Globalement, les gapençais méritent leur titre, ne serait-ce que pour n'avoir jamais lâché dans la série alors que menés 3-1.
Épinal s'est montré plus fatigués dans les derniers matchs (23 matchs de play-off au total, presque autant qu'une saison régulière), et Gap a été plus réaliste, surtout lors de la dernière manche.
Le tournant est je pense cette égalisation inespérée en fin de 2° tiers temps lors du match 5 à Gap : Épinal menait la série 3 victoires à 1 et le match de la victoire 1 à 0, et se fait rejoindre juste avant la pause après avoir manqué des occasions de break presque synonyme de titre. Cela a du joué sur le mental des deux équipes.
Les Gamyos ont toutefois réalisé un parcours exceptionnel et méritent à ce titre nos remerciements et nos félicitations.
J'espère pour ce club que ce parcours le permettra de s'inscrire sur le long terme parmi les meilleures équipes de la ligue.
Vivement des prochains matchs à Poissompré ! :)
https://www.youtube.com/watch?v=ytgNRB0puDs