Sur le marché brésilien, les Négriers Juifs étaient une puissance écrasante.
Au Suriname, ils possédaient des plantations avec des noms hébreux comme Mahanaïm, Nachamu et Goshen, etc.
L'historien Juif Dr Cecil Roth a écrit que les révoltes d'esclaves dans certaines parties de l'Amérique du Sud "ont été largement dirigés contre les Juifs, comme étant les plus grands propriétaires d'esclaves de la région."
Aux États-Unis, la fourniture de main d'oeuvre esclave aux plantations et la commercialisation de marchandises produites par cette main d'oeuvre esclave, comme le coton, le sucre et le tabac sont les secteurs dans lesquels les plus grandes fortunes juives devaient être trouvées. Ils contrôlaient des quantités folles de terres dans le Sud. La famille Cohen aurait possédé des millions d'acres au Texas seul.
Le rabbin et historien Dr Bertram Korn a écrit: «Les Juifs ont participé à tous les aspects et les processus de l'exploitation des Noirs sans défense."
Les profits de leurs entreprises basées sur l'esclavage a aidé à financer le développement de la communauté juive, synagogues, maisons, écoles, entreprises, et institutions, et de plusieurs manières indicibles ont enrichi leur vie.
Dans son livre de 1983 «Des Juifs et du judaïsme dans les Etats-Unis", le rabbin Marc Raphaël dit: «dans toutes les colonies américaines, françaises (Martinique), britannique ou néerlandais, les marchands juifs ont souvent dominé."
L'Encyclopédie Juive: «Les plantations de coton dans de nombreuses régions du Sud étaient totalement dans les mains des Juifs, et en conséquence l'esclavage trouvait ses défenseurs parmi eux."
L'Alabama avait nommé le marchand juif Mayer Lehman (fondateur de la géante banque maintenant disparue, Lehman Brothers investment bank) comme Agent de coton pour l'état! Cela mettait Lehman en charge de la gestion du principal actif de l'Etat, -d'un million balles de récolte annuelle de coton de l'Etat ainsi que 435 000 Africains réduits en esclavage pour l'État.
L'Encyclopédie juive universelle dit "À New York seul," 80 pour cent de tous les détail, et 90 pour cent de toutes les entreprises de vêtements en gros, étaient détenues par des Juifs. Dans le reste du pays, 75 pour cent des entreprises de vêtements étaient juifs, et la plupart d'entre eux ont été contrôlés par les Juifs ".
La Chambre des Rothschild, par exemple, beaucoup de leur revenu ne vient pas seulement des financements de guerres, révolutions et autres effusions de sang, mais de la vente de tissu de coton fabriqué dans les usines d'Angleterre- coton qui venait directement des plantations coloniales du «Nouveau Monde ».
Sous le métayage, les ex-esclaves noirs sont devenus locataires payant un loyer, la location, dans les pires conditions possibles. Mais le fondement essentiel de ce régime est la promulgation de lois cultures privilège, en vertu de laquelle le marchand fournit les nécessités essentielles pour le métayer sur crédit, mais en prenant des garanties sous forme de culture avenir du métayer. Cela a donné aux commerçants locaux, dont beaucoup étaient juifs, le rôle central dans l'application de cette nouvelle forme d'esclavage des Noirs (également appelée dette péonage). La plupart des feriers Noirs sous ce système se retrouvent vite désespérément dans la dette.
Les marchands ont des privilèges sur les fermes et bientôt pris les fermes. Les marchands comme les titulaires de privilège entraient en possession de nombreuses plantations, et l'homme noir est à nouveau renvoyé à un esclavage virtuel.
Quant aux Blancs (les non Juifs), seulement 5% des Blancs possédaient des esclaves, le reste les haïssaient parce qu'ils ne réussissaient pas à les bien exploiter de manière à concurrencer le travail libre.
A bas l'esclavage, à bas le colonialisme, à bas le nazisme.