Le Chibani tu as raison mais l'Italie reste le centre
et comme j'ai dis pond génie sur génie en toutes sciences sans discontinuer
je n'ai jamais vu un tel concept !
Le Chibani, n'a pas tort quant t-il souligne que l' Italie n'a plus le contrôle des mers vers la fin du XV éme siècle, mais si les nouveaux maitres des océans sont les Espagnols, les Portugais, les Anglais, les Français, celui qui sera l' un des détonateurs de cet essor pour s' enrichir et ouvrir sur des nouveaux horizons sera encore et toujours un Génois.
Qui plus est, c 'est Vespucci qui donne son Nom, au nouveau Monde.
Dis moi J3D, serais tu d'origine génoise par hasard ? Vespucci était florentin si je ne m'abuse.
Par contre et je l'affirme bien haut: certains de mes ancêtres Normands ont atteint le Canada et Terre Neuve au XIe siècle et d'autres furent maîtres de la Sicile et du Sud de l'Italie pendant des lustres. Le Cotentin est le plus beau pays du monde.
Je n' ai pas dis que Amerigo Vespucci était Génois, si tu relis mon post, je fais allusion à Colomb.
Oui, je sais très bien que tes ancêtres sont venus dans mon ile, à l' instar d' ailleurs qu 'une dizaine de civilisations, dont l' Islam qui est resté plus d' un siècle.
D 'ailleurs c 'est Robert le Normand, qui nous a débarrassé de cette l' Islam conquérant, si ma mémoire est bonne.