Allons-nous continuer la descente dans les classements internationaux ?
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCMQqQIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.sciencesetavenir.fr%2Fsante%2F20150312.OBS4409%2Ffrance-vers-une-surmortalite-hivernale-record-la-grippe-pointee-du-doigt.html&ei=2YkBVa-bJoS5UZalgrgD&usg=AFQjCNGYR7UtxFl4xuKDoFmuoAxd7UKSvw&sig2=B2RbbcGairBZEOcY_lk_jg&bvm=bv.87920726,d.d24&cad=rja
Que ce soit en France ou à l'échelle européenne, la surmortalité habituellement observée en hiver atteint cette année des chiffres très importants.
Contrairement à votre commentaire, très convenu dans l'auto dénigrement à la française, l'article dit que le phénomène n'est pas spécifique à la France.
Ils feraient n'importe quoi pour ne pas monter l'age de la retraite, y compris dégommer des retraités...
Le vaccin de la grippe serai-t-il tout à coup moins efficace qu'avant ?
Juste au moment où il serai fort à propos que les retraités ne vieillissent pas trop longtemps aux frais des caisses de retraites...
Elle est pas gentille la nouvelle grippe ?!
Il se trouve que la vaccin de cette année était peu efficace contre la souche la plus virulente de la grippe.Cela peut arriver du fait de la forte variabilité de ces virus et de la difficulté qu'il y a à concevoir et produire un vaccin dans l'urgence.
Cela montre par défaut l'intérêt de la vaccination, en tous cas quand elle est efficace , ce qui est habituellement la cas.
Il faut ajouter le fait que ce début d'hiver a été particulièrement humide (en tous cas chez moi, il faudrait vérifier ailleurs), ce qui ne pouvait qu'aggraver les choses.
Il m'a semblé justement que la situation c'est améliorée précisément quand la météo s'est améliorée.