Vous leur avez dit que vous êtes Français (si vous l'êtes) ?
Parce que moi, mon expérience en Flandre, c'est que quand vous rencontrez un Flamand, il y a un accueil glacial, ils vous tirent la gueule jusqu'à .... ce qu'ils comprennent que vous n'êtes pas Wallon, mais Français de France et à partir de là, il n'y a plus aucun problème, ils sont charmants.
Si vous les interviouvez un peu pour comprendre ce prodige, ils vous expliquent qu'ils ne peuvent pas encadrer les Wallons, qui prennent des Flamands pour de la merde et font tout ce qu'ils peuvent pour bien le leur manifester, afin qu'il n'y ait pas de doutes.
Et ça leur fout la haine, aux Flamands, qui vous expliquent derrière que le pognon, en Belgique, c'est quand même eux qui le gagnent et pas ces feignasses de Wallons qui sont tous au chomedu et ne savent rien faire d'autre que de se foutre de la gueule de ceux qui bossent, avec leurs blagues sans fin sur eux (je rappelle que tout ce que nous appelons "blague belge" en France, sont en réalité des vannes sur les Flamands, inventées par les Wallons).
Je me contente de répéter ce que l'on m'a dit, je me garderais bien de prendre position moi-même sur un sujet dont j'ignore à peu près tout et où je ne suis pas concerné directement, en tant que Français.
Je dirais juste que j'ai tendance à les croire. Les Wallons ne m'ont pas infirmé leur mépris des Flamands. Et par ailleurs quand j'entends un type aussi intelligent et surtout anti-conformiste que Brel entonner la même rengaine (frisant le racisme), ça confirme mon impression.