La machine militaire du Hezbollah est actuellement en train de faire basculer l'équilibre des poids en présence dans le monde Arabe, notamment au Levant et dans la péninsule Arabe. Pendant ce temps, les frontières de Sykes-Picot ont volé en éclat. Ceci n'est pas vraiment regrettable. Il est en effet anormal que l'Egypte par exemple soit dépourvue de pétrole, et ce en dépit de sa grande population. Idem pour le cas des monarchies du golfe, qui sont des entités fantoches, créées uniquement pour servir les intérêts de l'Occident, qui en a abusé pour mettre le Monde Arabe à feu et à sang. Les Wahhabites et les Frères Musulmans ont causé bcp trop de destruction et de victimes qu'il est temps de faire disparaître le wahhabisme et pour assainir le second de ses aspects destructeurs.
C'est dans ce contexte que l'ensemble de la population Arabe a intérêt à la refonte d'un nouveau monde Arabe :
i. rassembleur de ses différentes composantes, qu'elles soient géographiques (les pays et régions), ethniques (Arabes, Amazigh, Africains, Kurdes, etc.) ou religieuses (sunnites, chiites, chrétiennes et même juives)
ii. prospère de ses richesses naturelles extraordinaires qui auraient dû servir depuis longtemps au développement du monde Arabe et à l'aide des peuples dans le besoin au lieu de servir au développement de l'hégémonie de l'OTAN et de l'Occident.
Dores et déjà, je vois que des pays Arabes comme l'Egypte et l'Algérie sont à fond pour un tel projet de refonte équitable, et ce dans l'intérêt de l'ensemble du Monde Arabe.
A eux s'ajoutent les alliés indéfectibles du Hezbollah : La Syrie, l'Iraq, le Yémen, l'Iran et la Russie
C'est cette bataille de refonte du Monde Arabe qui est aujourd'hui au coeur d'un conflit mondial, puisque pour l'instant, l'occident est loin de vouloir céder et abandonner les monarchies du golfe et leurs ressources. Et de l'autre côté, nous avons donné tellement de sacrifices qu'il est impensable de ne pas vouloir aller jusqu'au bout surtout, que nous considérons l'Occident comme un tigre en carton, qui n'a plus les moyens de faire la guerre et se contente de chercher quelqu'un qui accepterait de faire la guerre à leur place (ie Daesh et ses consoeurs).