@Cemab : c'est un fil un peu gênant ceci dit
Il y a tout un monde entre tuer une bête par nécessité et en tuer une pour préserver un patrimoine culturel.
La justification devient un exercice assez hasardeux dans ce cas.
la corrida, ce n'est pas ma culture, je ne m'y intéresse pas, voire jamais sans ce genre de fil ; je reconnais juste que je ne le ferais pas et que ces gars-là sont beaucoup de choses peut-être, mais pas des danseuses.
En revanche, je constate que la quasi-totalité des arguments avancés contre la corrida sont complètement risibles, et relèvent plus de l'idéologie partisane que du véritable amour des bêtes, exception faite de Katou qui ne mange que de la salade
les autres sont manipulés.
Combien de lutteurs anti-corridas s'en sont pris à des poissonniers ? Aucun.
c'est du foutage de gueule 4 étoiles leur affaire.
Vous devriez "sortir" un peu du virtuel,
la vie réelle c'est un "exercice" de terrain qui nécessite de l'écoute, du partage et de la convivialité.
Le virtuel est intéressant dès lors que nous avons en parallèle une véritable existence.
Vous amalgamez un jeu, un spectacle cruelle et violent au même niveau que de sacrifier un animal dans le but de pouvoir se nourrir,
Ce n'est pas la même chose.
"pour pouvoir se nourrir..."
très bon.
Il est nécessaire de massacrer les huîtres, de les laisser souffrir des heures une fois ouvertes et de les gober vivantes pour pouvoir se nourrir ?
vous avez été emmerder combien de poissonniers pour ça ?
100 balles que vous ne l'avez jamais fait. pourquoi ? parce que vous vous foutez royalement des huîtres, sans doute, et même sans aucun doute, parce qu'elles ont une sale gueule.
et pourtant, elles sont des animaux comme le taureau.
archi-nulle.