la corrida ne m'intéresse pas, ce qui m'intéresse, c'est la vacuité insondable de l'argumentation qui y est opposée. Et plus ça va, plus je suis atomisé par ce gouffre intellectuel qui confine au vide intégral, au néant absolu tout en me disant que c'est à 200% une affaire de sensiblerie facile et mal placée, plutôt que de sensibilité. (ce n'est pas une insulte, c'est juste le constat de ce qui doit être une évolution morale)
C'est exact ! C'est ce qui m'avait pousser à être favorable à la corrida, rien que par "esprit de contradiction / provocation" si on peut dire.
En quoi ?
Ce n'est qu'en creusant que j'ai compris que c'était:
1/ complètement pas crédible au regard de la foi catholique : résurgence de paganisme, gout du sang et passion des peuples et cie (cf Mgr Plantier, Mgr Besson et une encyclique de St Pie V)
2/ un gros bizness qui bien souvent profite à la communauté organisée. A nimes, casas en est.
3/ le fait que les animaux souffre est une réalité, mais ils souffrent tout autant dans certains abbatoirs, pas seulement musulman, et pour servir de manteaux à certaines "grandes dames". Bref l'incohérence de certains anticorrida
Ben oui ! Moi qui suis anti corrida depuis que je sais qu'elles existent, je n'ai jamais dit autre chose. Je n'ai jamais été incohérente. Pour cette raison aussi que je dénonce les IVG, l'idéologie islamique, etc. Tous mes "combats" se ressemblent car ils vont dans le même sens.