oui, mais ce n'est plus la même chose, du coup le sujet ne m'intéresse plus si on évacue la souffrance et la mort.
Dans les combats de gladiateurs m'étonnerait qu'il y avait des mises à mort car pour former des gladiateurs fallait du temps.
La souffrance est en effet plus du côté du torero dans ce genre de corrida car là il doit vraiment se battre contre un toro ayant tout son tonus. Ceci dit, la brave breton qui a recueilli un toro bravo a montré que les passes apprises étaient toute les mêmes et que tous les taureaux réagissent de la même façon. Quand le torero n'excite plus le toro, ce dernier ne bouge plus. Le risque est toujours mesuré.
J'y vois quand même une sensibilité complètement artificielle et factice, sans doute une peur latente d'y être confronté, alors pour ne pas y penser, on cache, on interdit.
Si tu veux voir un vrai combat de l'homme avec des fauves, faut mettre de vrais fauves.
ça tombe bien, on parle de combats avec un taureau. Si un taureau n'est pas un fauve, ça ne change rien, personne ne l'a vendu comme tel.
logik
tu entrerais donc facilement dans une arène face à un taureau, qui va rien faire si tu ne le cherches pas, et qui n'est pas un fauve ?
moi, je veux bien, mais si tu me réponds oui, je ne te croirai pas, autant te le dire. (idem pour les intervenants de ce fil, moi compris d'ailleurs.)
de même pour la pauvre burne enguitarée qui fait des chansons simplistes pour les simples.