Arrête ton hypocrite. Google Israel KSA, tu ne trouveras que des sites expliquant l'alliance entre Israel et KSA. En voici quelques phrases extraites de http://en.wikipedia.org/wiki/Israel%E2% ... _relations :
<<
The Times has reported that Saudi Arabia has tested the ability to stand down their air defenses to allow an Israeli strike on Iran to pass through their airspace. Both nations have denied this.
After the Arab Spring, Israel views the Saudi government as "guarantor of stability", according to the New York Times. In 2011, Israel approved a German sale of 200 Leopard tanks to Saudi Arabia. The approval came from Uzi Arad, the national security advisor to Benjamin Netanyahu.
During the 2014 Israel–Gaza conflict, Middle East Eye editor David Hearst wrote an article claiming that Saudi Arabia was supportive of Israel's actions in the conflict, and that officials from Mossad and the Saudi intelligence agencies met regularly. The Saudi ambassador to the United Kingdom, Mohammed bin Nawwaf bin Abdulaziz, denied that the Saudi government was allied with Israel, describing Israel's actions against civilians in Gaza as "crimes against humanity" - however he did not deny that the two countries had had contact, saying that "any dealings by the Kingdom of Saudi Arabia with Israel have been limited to attempts to bring about a plan for peace".
>>
Rappelons que le KSA a ouvertement soutenu Israel dans sa guerre de 2006 contre le Liban. Les hautes autorités religieuses wahhabites d'Arabie Saoudites avaient émis une fatwa interdisant de prier pour le soutien du Hezbollah qui défendait le Liban durant cette guerre.
De toute manière, il y a un fait imparable, il y a 2 ans, son nabot de président de la France s'apprêtait à rentrer en guerre aux côtés des organisations terroristes wahhabites, des pays du golfe et d'Israel ; une guerre pour laquelle on prédisait 1 million de morts d'entrée de jeu.
Quoi? Il y'a des contacts de temps en temps? Mais alors quand la CIA parle discrètement aux services secrets iraniens, ca fait d'eux des amis? Incroyable.....
Quand à la KSA, évidemment qu'ils ont horreur le Hezbollah vu que ce dernier est le proxy de son ennemi iranien...mais je vais t'apprendre une chose: l'ennemi de mon ennemi est mon ami, ben c'est une connerie.
Sinon comme Agri, tu confond les Occidentaux et les Israéliens.
Arrête de mentir. Tu sais parfaitement qu'Israel ont les organisations terroristes (les wahhabites) à leur frontière nord. Non seulement, ces terroristes ne tirent pas sur les Israéliens (alors qu'ils tirent sur tout le monde y compris les pauvres minorites zaidites qu'on ne comprend pas ce qu'ils leur en veulent), mais se font soigner par les israéliens, ce que tu as toi-même reconnu.
Comme je l'ai dit, Israel soigne meme les enfants des chefs du Hamas (véridique): ce n'est pas parce que le Hezbollah adore sacrifier ses citoyens en se planquant au milieu des civils qu'il faut croire que tous les autres ont autant d'inhumanité.
Quel argument de con.
Dans un sens oui. Mais bizarrement confirmé par Diogène qui n'est pourtant pas un allié politique.
Raconte nous les positions du shin-bet, si ce n'est que leurs déclarations à la presse que les terroristes wahhabites ne constituent pas un danger pour Israel et qu'Israel doit les soutenir.
Simple: on s'inquiète beaucoup de la politique américaine dans le coin. Evidemment, publiquement on soutient le grand frère américain mais beaucoup qualifient la politique d'Obama d'amateur surtout lorsqu'il s'est agi de laisser les Frangins prendre pied en Egypte (heureusement, Sissi a repris le manche) et de favoriser le chaos en Syrie (les Israéliens détestent Assad mais ils n'en ont pas peur...alors que le transport d'armes du fait du chaos est la frayeur numéro 1).
srael would prefer that Bashar Assad hold onto the presidency in Syria, rather than leave a power vacuum that could be filled by Islamic radicals, according to former IDF chief of staff Dan Halutz.
http://www.timesofisrael.com/ex-idf-chi ... -in-power/
Est-ce que tu préfères les chrétiens d'Orient à Israel? Si les chrétiens d'orient disent soutenir et être reconnaissants envers le Hezbollah, soutiendras-tu le Hezbollah pour sa défense des chrétiens (et des Musulmans) ?
A moyen terme, Israel et les Chrétiens d'Orient ont le meme adversaire à savoir le fanatisme islamiste qu'il soit sunnite ou chiite. Je n'ai pas l'habitude de jouer l'un contre l'autre. Et comme le souligne Diogène, ce n'est pas ce que les Chrétiens disent (ni à lui ni à moi...après je conçois que ce n'est qu'une expérience limitée)