Je n'ai pas regardé ton lien, mais j'ai une très grande sympathie pour Hassan Nasrallah ! Surement due à mon passage il y a quelque temps dans le sud Liban !!!

Il est certain que cela peut choquer, mais la politique dite la bas par tous les partis ... Et complétement différente de celle qu'on essaie de nous faire croire ici ...en France !

Le lien est une interview intéressante de Nasrallah par Julian Assange, le fondateur de wikileaks. Elle est intéressante dans le sens qu'elle destinée à l'auditeur occidental. Quant à l'image du Hezbollah qui a été décrété terroriste en France, il est plus que jamais considéré comme Sauveur du Liban par toutes les Eglises chrétiennes du Liban (les principales sont les Catholiques Maronites et les Orthodoxes). Même la base des pro occidentaux comme Kataeb et LF, s'inquiètent s'ils entendent des nouvelles d'une escarmouche qui tourne au désavantage du Hezbollah. Il ne manquerait plus qu'on fasse des messes pour la protection du Hezbollah dans les Eglises...

Nasrallah fait des discours interminables, je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout. Mais dans ce que j'ai écouté, il ne ressemble en rien au diable, tel que nous le présente les sionistes .

Nasrallah fait des discours interminables, je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout. Mais dans ce que j'ai écouté, il ne ressemble en rien au diable, tel que nous le présente les sionistes .

Il est très pédagogique dans sa présentation de la situation politique et militaire, ainsi que sur la présentation de sa doctrine militaire (stratégie en d'autres termes). Et non seulement c'est le plus grand sachant du Liban sur ces sujet, il ne ment jamais.

Evidemment, si on n'est ni Libanais ni Musulman opposé au wahhabisme, ça doit être un calvaire de suivre ses discours, qui ne durent jamais moins d'une heure. Sinon pour les Libanais, ses discours aussi long soient-ils sont un divertissement politique (on se croirait regarder un bon reportage des dessous de la carte de chez Arte). Et pour ses partisans, ses paroles sont bibliques ; on se croirait écouter un prophète de notre époque. Et je peux te dire qu'il réussit à motiver partisans et à faire monter leur moral au plus haut.

Le lien est une interview intéressante de Nasrallah par Julian Assange, le fondateur de wikileaks. Elle est intéressante dans le sens qu'elle destinée à l'auditeur occidental. Quant à l'image du Hezbollah qui a été décrété terroriste en France, il est plus que jamais considéré comme Sauveur du Liban par toutes les Eglises chrétiennes du Liban (les principales sont les Catholiques Maronites et les Orthodoxes). Même la base des pro occidentaux comme Kataeb et LF, s'inquiètent s'ils entendent des nouvelles d'une escarmouche qui tourne au désavantage du Hezbollah. Il ne manquerait plus qu'on fasse des messes pour la protection du Hezbollah dans les Eglises...

C'est exactement ce que j'ai entendu dire la bas par ces partis ...!

Effectif de l'armée libanaise ? Moyens ? Que fait-elle de ses journées ? Qualification des généraux libanais ?

Effectif de l'armée libanaise ? Moyens ? Que fait-elle de ses journées ? Qualification des généraux libanais ?

La société Libanaise est, comme en France, très corrompue. La priorité des gens (la plupart) est de gagner plus, peu importe si c'est au dépens du bien général. Je ne sais pas si c'est pire ou mieux qu'en France, mais au Liban la corruption d'un petit comme la corruption d'un grand passe. Les petits sont aussi protégés, à condition que le grand qui lui offre protection ait lui aussi sa part. Alors qu'en France seuls les élites bénéficient de protection.

Cet état concerne également l'armée Libanais. Imagine que l'ancien Chef de l'Armée qui était devenu par la suite président (Michel Sleimane) avait falsifié son extrait d'acte de naissance pour prétendre être né dans un pays d'Afrique, une ancienne colonie française, et obtenir un passeport Français pour lui et sa famille. Et cela n'a ému personne.

Ajouté à cela, l'armée Libanaise n'a pas le droit d'acquérir quoi que ce soit sans l'aval des USA. Cela fait deux ans que la France a été payée 3 milliards d'USD par l'Arabie Saoudite pour nous fournir des armes et on les attend toujours.

Abdul, puis-je vous demander si vous êtes Chiite ?

Très contente qu ils se fassent tuer en Syrie.

Faut pas être méchante comme ça envers eux !!! Ils défendent leurs biens ... Tout comme toi !

Oui je vais lui décerner le prix nobel de la Paix.

Très contente qu ils se fassent tuer en Syrie.

Ah la voici la fameuse Pascale. On m'avait bien parlé de toi. Et en bien évidemment.

Faut pas être méchante comme ça envers eux !!! Ils défendent leurs biens ... Tout comme toi !

Petite erreur. Leur bien n'est pas vraiment le leur.

Abdul, puis-je vous demander si vous êtes Chiite ?

Oui

PS: on se tutoie. C'est seulement avec la race supérieure que l'on doit faire attention à respecter le rang qui leur est dû. Comme disent les Chinois : Telle personne, tel façon de parler...

Ok, je m'en doutais, mais je voulais tout de même en être sûr ;)

La race supérieure c'est qui, les Allemands ?

Depuis la création du Hezbollah la destruction de l’État d'Israël est l'un des principaux objectifs du mouvement. Selon des traductions du manifeste du Hezbollah en arabe de 1985, celui-ci proclame : « notre lutte ne prendra fin que lorsque cette entité, Israël sera éliminée »

autant te dire que le Hezbollah restera une entité terroriste ( même pour les Arabes c est tout dire)..

des sauvages au dernier degré. leur éradication demeure l une des priorités.

Ok, je m'en doutais, mais je voulais tout de même en être sûr ;)

La race supérieure c'est qui, les Allemands ?

Mais non je parlais bien évidemment d'Israel. Les allemands sont aujourd'hui gentils. Ils sont d'ailleurs techniquement très avancés dans le renseignement anti-terroriste. Et ont fourni bcp de renseignements intéressants au Liban.

Ah d'accord, merci pour l'éclaircissement ;)

Honneur à Michel Aoun (ميشال عون).