Bien sûr que si. Les persécutions francs-maçonniques ont empêché l'enseignement de la Parole,
et la propagande permanente anticatholique actuelle influence des esprits faibles et désorientés comme vous.
Là vous vous cherchez des excuses et des bouc-émissaires. Pour éviter de vous demander pourquoi l'Eglise
a du mal à attirer les fidèles. Par exemple autant que certains mouvements évangéliques. Évidemment c'était
plus facile quand aller à la Messe ne relevait pas de la liberté individuelle. Mais plutôt de l'impératif social.
A l'heure actuelle en quoi la maçonnerie empêche quelqu'un de lire la Bible, d'aller à l'Eglise, de célébrer une messe, d'organiser
un rassemblement géant style JMJ sur le champ de Mars ? Sans parler des médias catholiques d'audience nationale
qui s'expriment librement (KTO, la Croix, la Vie, les nombreux sites internet..). Quelle religion en France dispose d'une presse
qui tire à autant d'exemplaires (120 millions annuels) ? Avec un grand quotidien national, 4 hebdos, 11 mensuels ...
Quelle religion en France a autant de lieux de cultes et d'écoles privées. Lesquels étant pour la plupart soutenus
de près ou de loin par de l'argent public ? Alors non, le catholicisme n'est pas "persécuté" en France. Tout ça car
une poignée de féministes allumées ou de pseudo "artistes" nous font de temps en temps un truc scandaleux
sur la religion.
Pour finir, évitez les conceptions généralisantes sur les non-croyants. Moi je n'en fais pas sur les croyants.
Contrairement à ce que vous dites on peu être non-croyant sans être "pommé" ou ignorant du message
catholique. Pour ma part j'ai passé plusieurs années dans une école catho (sous contrat), j'ai assisté à
du catéchisme, je suis allé à des célébrations, c'est pas pour autant que je suis croyant. Et c'est pas un
"blocage" lié à des soeurs tyranniques ou des curés pédophiles. L'ambiance était très agréable et humaine,
ils avaient une bonne mentalité, certains aspects de la morale chrétienne me semble très positifs.
Mais voilà la croyance ça se décrète pas, on l'a ou on l'a pas.