Selon les premiers éléments de l'enquête, près de 300 sépultures ont été profanées dans le cimetière juif de Sarre-Union qui au total compte quelque 400 tombes.
Plusieurs centaines de tombes ont été profanées au cimetière juif de Sarre-Union, dans le Bas-Rhin, a annoncé dimanche le ministre de l'Intérieur qui a promis une nouvelle fois de lutter avec détermination contre l'antisémitisme.
«La République ne tolérera pas cette nouvelle blessure qui meurtrit les valeurs que tous les Français ont en partage», a déclaré Bernard Cazeneuve. Le ministre condamne «avec la plus grande fermeté» cet «acte odieux». Un peu plus d'un mois après les attentats parisiens qui ont tué quatre Juifs dans un supermarché casher, le ministre de l'Intérieur revenait tout juste de Copenhague où il a rendu hommage aux victimes d'une double fusillade contre un centre culturel où avait lieu un débat sur la liberté d'expression et contre une synagogue.
Des dégradations, aucune inscription
Ce cimetière juif compte environ 400 tombes. La gendarmerie aurait été prévenue dimanche peu avant 17 heures.
«Les constatations de police scientifique sont en cours. Autour de 300 tombes auraient été profanées», a précisé une source proche de l'enquête. Il s'agit de «dégradations», «pour l'instant aucune inscription n'a été constatée».
http://www.lefigaro.fr/actuali…ts
Un député PS insinue que le FN pourrait être responsable de la profanation du cimetière juif
LE SCAN POLITIQUE - Élu du Bas-Rhin, Philippe Bies fait un parallèle entre la profanation du cimetière juif de Sarre-Union et le score du Front national dans la ville. Le FN s'insurge.
Qui est responsable de la profanation du cimetière juif de Sarre-Union (Bas-Rhin)? La question taraude la classe politique, unanimement indignée par la découverte des tombes dégradées, dimanche soir. Député PS du Bas-Rhin, Philippe Bies semble avoir une piste et l'a partagé sur Twitter: «C'est sans doute une coïncidence mais le FN a fait près de 41% aux dernières municipales à Sarre-Union».
Sur Facebook, l'insinuation du parlementaire n'a pas échappé à l'un de ses «amis»: «Philippe, je ne pense pas que l'on (puisse) rejeter la faute sur une communauté en particulier, qu'elle soit religieuse ou politique (...) Aucun parti n'incite à de tels actes».
«Aucun parti n'incite à de tels actes? C'est une blague....», a aussitôt rétorqué Philippe Bies.
Le FN condamne
Des mots qui hérissent la section locale du Front national. Baptiste Pierre, conseiller municipal de Sarre-Union, a regretté «une remarque tout à fait ridicule», note Le Lab. Ajoutant: «Vos insinuations sont insultantes pour les électeurs de Sarre-Union que je représente».
Dès dimanche soir, le député apparenté FN, Gilbert Collard, avait condamné sur Twitter la profanation du cimetière: «Les profanateurs de morts n'ont pitié de rien, c'est l'abjection!». Une condamnation réitérée lundi matin par Marine Le Pen: «La profanation de lieux de sépulture est un acte profondément lâche et révoltant».
http://www.lefigaro.fr/politiq…hp
cette ordure reve d'une maniopuLation type Carpendra 2
«C'est sans doute une coïncidence mais le FN a fait près de 41% aux dernières municipales à Sarre-Union».Dis donc
les 2 merdeux ( ils se reconnaîtront )et pour Sarcelle c'est aussi concidence ?, le Ps a fait 64 % aux Municipales .
http://www.fdesouche.com/489041-sarcell ... e-degenere
http://www.linternaute.com/elections-mu ... ille-95585
Dans sa lettre hommage sur les victimes contre Charly Hebdo et l’Hyper Casher, IL n’évoque aucunement l’islam… mais surprenant aussi ni l’islamisme.
http://www.philippebies.fr/wp-content/u ... v-2015.pdf