la TAXE pour ces services n'est pas vraiment adaptée.
Le Monde change et il faut que a fiscalité et le commerce change
Exemple:
Le Téléchargement:
Hadopi est une idiotie inefficace
Le téléchargement doit être LIBRE mais que ce soit d'un PC d'un Smartphone ou de quoi que soit d'autre...La connexion au Net laisse des traces.
Ces connexions ne sont possible que grâce à abonnement chez un provider (FAI)
Les connexions via réseau dit public, pareil
Il eut été bien plus intelligent de laisser faire...
Au moment du téléchargement apparait généré par votre FAI votre IP et le coût: 0,50€ pour chanson, 1€ pour film voir 2 euros... Suivant le cas...Ensuite ben ensuite on paye avec l'abonnement mensuel .
En cas de transfert entre internautes, c'est aussi faisable via robot automatique d'analyse des flux.
Tu achètes un film 2 euros, tu l'envoies à 4 connaissances zippé ou autre... Le mois suivant, tu reçois ta facture... Majorée de 8 euros... Ça calme!
Quant aux cybers (il en reste) pareil je doute qu'ils acceptent de payer à vot place un petit soft sur chaque machine permettra aussi ... De vous faire payer ce que vous avez téléchargé si payant.
Bien sur c'est pas parfait mais c'est bien plus efficace que ce machin actuel qui a permis de RUINER l'industrie musicale ce qui fait que pour bouffer, les artistes doivent faire des concerts à 50 voir 100 euros la place! Debout en plus.
On est gouvernés par des gros nuls complètement dépassés par la modernité.
J'ajouterai pareil pour Amazon par exemple... T'achètes un bouquin, un aspirateur PAF tu payes une cotisation corrective. Ceci direct via ton FAI.
Pareil pour TOUT.
Ne pas le faire revient en fait à détruire lentement mais surement l'ensemble du tissu commercial d'un pays.
On fait QUOI ensuite de tous ces chômeurs? Faudrait peut être y réfléchir et AGIR
Quant aux sites illicites lointains (Russie entre autre)... Faisant du fric avec cela... Très facile de couper le faisceau TOTAL des pays qui les hébergent.
Ça va très vite les ramener dans les clous.
Sinon? Ben sinon quand vous serez vieux plus de retraites, ne seront soignés que ceux qui auront du fric, sans parler que peut être se sera VOUS qui bien avant l'age... Serez sans travail!
Aucun politique ne parle sérieusement de tout ceci (sont bien trop vieux!) et la destruction de tout ce qui était le tissu de nos sociétés continue.
RIEN n'est gratuit dans la vie. RIEN! Même quand on crève faut payer!
C'est comme ça et va falloir vous y faire.
Sinon le rappel a l'ordre ou plutôt à la raison sera terrible.