Là question n'est pas là.
Le problème est que tous ces gens sont tenus par l'état.
"Produisent de la consommation" !!!! Production et consommation sont 2 choses différentes en économie !
La consommation à partir de transfert n'alimente pas la croissance au contraire.
Cela sera plus simple si vous vous passiez des abréviations (M = Millions ou Milliards ?) pour que vos messages soient clairs pour tous.
HSBC :
Encouragé par ce groupe bancaire => fraude estimée à 180 milliards ...
Le résultat d'une seule banque vers une seule destination "la Suisse".
Combien de banques et combien de destinations ?
Je regrette mais LA CONSOMMATION EST LIÉE A LA CROISSANCE.
En ce qui concerne la "PRODUCTION" :
+ une entreprise occasionne du chômage et moins il y aura de cotisants pour remplir les caisses de l'Etat (et des retraites) et moins d'Entreprises
cotiseront également pour remplir les caisses.
Donc déjà lorsqu'on nous parle de la longévité des individus, le problème est sans doute loin d'être le seul, mais c'est plus facile de faire avaler la
pilule en évoquant la longévité des gens que de dire que le dogme libéral favorise les délocalisations, et donc vident les caisses de l'Etat.
En ce qui concerne le chômage et donc l'inactivité de certains citoyens comme je l'ai déjà dit 50 000 emplois par trimestre seront nécessaires
pour résorber le chômage alors qu'aujourd'hui on en crée que 7 000.
NOUS SOMMES VICTIMES D'UN SYSTÈME FINANCIER et RIEN NE SERT DE TROUVER DES BOUCS ÉMISSAIRES en citant les
Chômeurs/ou RSA/ou Retraités...
Vous n'avez pas en main manifestement tous les éléments du dossier.
La fraude de HSBC, qui n'est pas une banque suisse, ne concerne pas que la suisse puisque la banque a du payer une amende de 2MM$ au Panama et se séparer de ses agences !
Faites également un effort de lecture. Quand j'ai cité "Chômeurs/ou RSA/ou Retraités" ce n'était pas pour en faire des boucs émissaires mais pour montrer que de nombreuses personnes sont dépendantes de l'état souvent à leur corps défendant.
Quand au 180 MM$ de "fraude fiscale" cela reste à démontrer qu'il s'agit de fraude et non de placement off shore parfaitement légaux.
Et sur ce fameux listing, des noms auraient disparu.... :
Je suis désolée mais quelqu'un qui détourne (sur un autre topic) la loi de 1973 et donc du commencement de notre dette en nous
citant le taux actuel des intérêts bancaires .... et qui ensuite vient me dire que je n'ai pas en main les éléments d'un dossier, est
risible.
:
Essayez de réfléchir ... Ce trafic était organisé par le groupe bancaire HSBC en SUISSE et qui s'organisait pour diriger ces fraudes vers des paradis fiscaux,
Il ne s'agit que de la Banque HSBC et de ses ramifications mondiales.
Pourquoi des journalistes parleraient de fraude fiscale en disant que la fraude représenterait la moitié de la dette mondiale ?
(Vous pensez que la dette mondiale ne s'élève qu'à 180 milliards ?)
Vous êtes encore et toujours dans le canular ?