D'autant plus que (d'après ce que j'en ai compris) l'extrème droite suédoise a voté contre le budget du gouvernement non pas en raison d'un désaccord sur le dit budget, mais à cause d'un désaccord sur un autre sujet (la politique d'immigration). Pour le coup colalition prend même un sens et le terme "coup d'état" fait carrément rigoler.
Il y a pire que le bruit des bottes, c'est le bruissement des pantoufles.
Vous ne devriez pas prendre ce genre d'accord à la légère. Il souligne l'énorme proximité de la majorité des partis d'une soc-dem d''europe, une si grande proximité que leur différence n'est plus que cosmétique. C'est du soft-diktat, plutôt qu'une dictature mais, au final, ça ne change rien, la scansion est la même: "Il n'y a qu'une voie, la nôtre, et pas d'alternative."
Il s'agit d'un accord pour faire voter un budget en réaction à une tentative de chantage pour le coup réellement anti démocratique d'une formation politique : "si tu n'applique pas mon programme (en terme d'immigration) je vote pas ton budget (avec lequel je ne suis pas forcément en désaccord).
après sur le fond je suis d'accord avec toi les différences entre les partis de "droite" et les partis "sociaux démocrates" se font de plus en plus minces, les rares désaccord ne concernent plus que des sujets de société, et c'est un véritable problème.
Preuve de ce que vous avancez !
Le budget rejeté prévoit 14 MM$ par an pour financer l'immigration !
Pour un pays de < 10 M d'habitants cela fait tout de même un charge de > 1400 $/an au moins jusqu'en 2022.
Et pour info, le terme de "coup d'état" n'est pas de moi mais c'est le titre de l'article posté.