Pris au piège pas vraiment, cependant il est sur que nous avons sérieux handicaps depuis...
Il y a des solutions, gardons courage. L'humanité, lorsqu'elle est acculée trouve TOUJOURS des solutions, le problème c'est que nous n'en sommes pas encore là!
Pour l'instant on paye le chômage a crédit, on s'y ruine mais on paye... Jusqu'à quand?
Voila la question!
Pareil qu'en Grèce et ca va finir pareil aussi.
Normal, à coup de 130/ 145 Milliards d'euros de dettes par an....
Ça va plus trop durer longtemps...
Pas de panique, ça va bouger!
Et bien voilà, c'est la question que je me pose, ce n'est pas, ça va bouger, cela DOIT bouger, avant que ce ne soit trop tard, trop tard dans le sens que si nous mettons trop de temps à réagir, nous serons avalés par la Chine, ensuite l'Inde et même l'Afrique, (que je ne critique absolument pas, eux s'adaptent à l'évolution, la Chine à doublé triplé les salaires ces deux dernières années) nous n'évoluons pas AVEC L'EVOLUTION, évolution qui nous bombarde de technologie, pour laquelle je suis 100 %, à condition d'y adapter notre système économique, dans lequel l'élément demande s'affaiblit de mois en mois, au niveau des avancées technologiques, vous pensez bien que, si j'en parle avec autant de certitude, dans ma famille trois personnes sont ingénieurs en électronique, dont un en intelligence artificielle, c'est incroyable ce que nous prépare un futur plus proche que l'on s'imagine, des découvertes existent que l'on évite de mettre sur le marché, pour éviter des licenciements à la pelle, comme il se produit déjà. Bien sur, de ci de là, 1000 emplois seront crées, mais 600 à 700 continueront à se perdre, nous n'aurons plus de plein emplois, et sans emplois pas de salaires viables, et une économie
branlante.
Je me répète, mais en Economie il n'y a pas de sentiments, pas d'état d'âme, elle a besoin d'argent pour être saine, et si on ne l'alimente pas, elle stagne et détruit en même temps toutes les structures du pays, (ce n'est pas ce qui se passe maintenant ? L'école, la santé, tout le social etc. qui sont les éléments qui sauvent notre économie.) ! Pour le moment la croissance est en veilleuse, reprend lentement, mais faisons une croix sur le plein emploi, ça, c'est terminé, et au fur et à mesure que s'installera l'automatisation, le travail telle que nous le connaissons maintenant, disparaîtra et si nous ne trouvons pas une solution pour recréer un P.A qui pour le moment devient des miettes, bien nous continuerons à nous approcher du gouffre.
Espérons, que Mario Dragui fasse bon usage de ces plus de 1000 Milliards, et renfloue aussi le P.A !
OUI,
L'humanité, lorsqu'elle est acculée trouve TOUJOURS des solutions,
ensuite:
le problème c'est que nous n'en sommes pas encore là!
Vous oubliez ce que vous avez écrit:
Gouverner c'est prévoir, pas subir la modernité!