Max12
C'est un lobbyiste du nucléaire. Je ne comprendrais jamais pourquoi, pour défendre le nucléaire on se croit obliger de cracher sur les énergies renouvelables.
Le seul point sur lequel ,je suis d'accord avec lui, c'est qu'il y a trop d'anti nucléaire dans les instances dirigeantes. Mais sur le coût du renouvelable, il dit des contre vérités et sur son modèle de mix énergétique à 85% de nucléaire, je ne pense pas que ce soit le plus optimum. Et très malhonnêtement il ne dit pas un mot sur le coût exorbitant des EPR.
Moi, je regarde la Chine qui n'est pas soumise aux différents lobbies et je vois qu'elle priviligie le renouvelable, dont elle maîtrise les filières ( solaire-eolien- hydraulique), contre le nucléaire....bien qu'elle maîtrise également la production nucléaire et la construction des EPR.
Une chose est sûre, durant l'hiver 2022-2023, alors que nous avions le 1/4 de nos centrales nucléaires à l'arrêt pour maintenance, nous aurions eu des coupures d'électricité sans l'apport de l'éolien.