Crash d'un F16 grec en Espagne : au moins 10 morts dont 8 Français
Le crash au décollage d'un avion de combat grec de type F-16, lundi 26 janvier dans l'après-midi sur une base du sud-est de l'Espagne, a fait au moins dix morts, dont 8 Français, et 13 blessés. "L’Obs" fait le point.
Un avion de combat grec de type F-16 devait effectuer des manoeuvres dans le cadre d'un entraînement organisé par l'Otan, le Tactical leadership Programme (TLP) lorsqu’il s'est écrasé au décollage vers 15 heures sur la base aérienne de Los Llanos", près d'Albacete (environ 250 km au sud-est de Madrid), selon un communiqué du ministère de la Défense espagnol.
Il s'est apparemment écrasé sur le tarmac, heurtant d'autres aéronefs stationnés sur un des parkings de la base et tuant plusieurs personnes qui s'y trouvaient. Lundi après-midi, des chaînes de télévision espagnoles ont diffusé quelques secondes d'images où on aperçoit un avion en feu, d'où s'échappent d'importantes volutes de fumée noire.
Il me semble que ce genre d'accident est extrêmement rare, mais là on a carrément au moins dix morts dont plein de français
qu'en dis Emain ?