J'ai dit "dite" radicale, je ne prétends pas que Syriza est révolutionnaire. Mais on utilise le terme radical pour les différencier de la pseudo gauche dominante, qui n'est rien d'autre qu'une saloperie libérale comme le PS français.
Précisément, ce n'est même pas un parti d’extrême gauche, juste de gauche. Rien de radical.
Il me semble que Syriza est plus critique que les autres partis sur l'euro, la nature libérale de l'UE et la perte de souveraineté. Même des souverainistes classés à droite en Grèce sont prêt à se rallier à Syriza, c'est qu'il doit y avoir une raison de ce côté là quand même.
Oui, comme le PS qui devait poser ses couilles sur la table une fois au pouvoir. Mais ça seuls les benêts y prêtent caution. Mais c'est juste du vent. La vérité, c'est que Syriza apporte un peu de lubrifiant à la sodomie du FMI et de l'UE. Rien de plus.
Les, comme le PS, arrivant au pouvoir "oui mais quand même, l'UE, et l'euro, c'est cool...." . Du vent du début à la fin; d'un parti, qui comme le FN mariniste, et dans la posture, mais marche dans les pas du système (et s'il n'entre pas dans ce système, il n'a aucune chance de victoire d'ailleurs, le corps électoral étant fait de demeurés endoctrinés, et rien d'autre).
Je n'ai pas dit que Syriza c'est la solution parfaite, ou que j'adhère à toute sa politique, par contre je me réjouis qu'un parti extérieur aux dominants puissent gagner, et j'ai expliqué pourquoi. Le FDG ce n'est pas mon truc, par contre la France a besoin d'un Front National de gauche si tu préfères.
FN de gauche, hein ? Autant dire FDG.
Enfin, en soit, le FN actuel est déjà de gauche; ce qui t'emmerde c'est qu'il soit islamophobe primaire; du coup autant rejoindre le FDG, c'est ce que je dis. Un peu de cohérence.
Il y a un an ou deux, on entendait déjà les annonces comme quoi les Grecs se réveillent et que la révolution nationaliste va avoir lieu. Grosse claque. Mais bon, rien de grave, vous êtes habitués à être les dindons de la farce depuis trois siècles.
Les journaleux et autres politiques qui cherchent à faire peur à la masse de débile ne représentent pas vraiment les voix des nationalistes....
Quand à cette dernière phrase, qui pourrait finir au bêtisier (d'autant plus si on parle de l'Europe entière et pas de la seule France); j'ai vraiment pas envie de te faire un cours d'histoire, ou de politique. Ca m'a l'air de demander un peu trop de temps/travail là...