Sous réserve de trouver un second boulot dans le privé. Ça doit pas être évident du tout.
Je parlais de la Grèce que j'ai connue... AVANT l'euro, tous pour s'en sortir étaient obligés d'avoir un second boulot. Normal, car l'impôt et la taxe ne rentrant pas ou très mal, l'Etat ne PEUT pas bien payer ses fonx! Par exemple, là bas, les religieux sont très friqués chacun chez ces peuples du Sud désirant s'acheter un petit coin de paradis pour après! Mais la bas l'église orthodoxe ne paye pas ses impôts elle triche
Par exemple les armateurs des ports en Grèce refusent comptabilité réelle, TOUS fraudent c'est comme ça qu'ils espèrent devenir ONASIS. Ce n'est pas pour rien que très longtemps, la Grèce se retrouva dans les pattes de juntes militaires!
En Grèce l'ETAT est très faible, sa démocratie existe mais bafouée! C'est un gouvernement de façade car ces gens ne sont pas comme nous. Mais alors pas du tout! Nous avons tort d'imaginer l'universalité des républiques comme possible solution alors que les peuples sont profondément très différents.
Depuis, je n'ose imaginer ce qu'il s'y passe mais je me doute. C'est folie que d'avoir tenté cela : Monnaie unique!
Pour L'italie et nous:
L'Italie a TOUJOURS été en fait composée de deux régions comprenant des populations TRÈS différentes! Le Nord et le Sud.
Dans le Sud on est vraiment dans le Sud! Arriérés, claniques, fraudeurs et corrompus!
Au Nord c'est industriel, moderne, ont sent que c'est pas les mêmes on sent que les autrichiens on niqués pas mal d'italiennes durant leur occupation du Nord! RIEN à VOIR!
Donc la CEE a décidé AVANT l'Euro de PURGER l'Italie de ses mafieux!
Elle y est arrivée en partie au prix de la vie de bien des juges d'instruction assassinés etc.
10 ans après... Retour à la case départ les fils et filles de ces mafieux sont de retour et les trafics en tous genre y font florès!
Tiens, j'entendais ce matin que des centaines de millions en billets de 20 euros contrefaits mais aussi bien contrefais que les vrais, inondaient le reste de l'Europe car de nouveaux billets de 20 euros arrivent! Faut donc se débarrasser au MAX de ce papier vite fait! Voila ce qu'est le sud de l'Italie et cela ne changera JAMAIS absolument JAMAIS! (à moins de remplacer la population ce qui est impossible.)
Pour la France, ses rêves d'unité et d'égalité ont ruiné son industrie , elle patauge dans ses contradictions, sa population de plus en plus hétérogène pédale dans la semoule et pas demain qu'elle va pouvoir assimiler un euro comme unité monétaire qui vaut 1 dollar!
Faut pas rêver, ces deux pays ont de l'importance certes, mais gérés par des guignols
Pas simple!