Je suis assez sceptique concernant cette information ...
Si le coût de ce stade est de 777 000 000 d'€, et en considérant que la totalité est financée par un emprunt (ce qui n'est pas certain loin s'en faut), cela signifie que le coût annuel, divisé par 1 000 (nombre estimatif d'années du remboursement) est de seulement 777 000 € de capital + intérêts.
J'ai du mal à croire qu'un district peuplé de plus de 2,3 millions d'habitants et au PIB de plus de 90 millions d'€/an consacre une si petite somme au remboursement de cet investissement ... .
Il m'est avis, plutôt, que le journaliste voulait dire (ou aurait du dire), que le coût du stade, au rythme où vont ses médiocres résultats d'exploitation, mettra 1 000 ans à être amorti eu égard aux recettes qu'il engendre (ce qui n'est pas tout à fait juste comptablement mais cohérent mathématiquement).
A titre indicatif, le budget 2014 de la ville de Paris (2,2 millions d'habitants) consacré aux charges financières (qui comprend principalement les charges d'intérêt) ... 126 618 373,00 €.
Enfin je crois qu'aucune banque n'est assez folle pour accepter de telles conditions. Mais je connais très peu le milieu.
A la place de l'auteur de l'article, je vérifierais mes sources et j'étayerais mon article d'explications complémentaires.
Ce qui reste malheureux toutefois, c'est l'explosion du coût initial et les recettes calamiteuses...