Tout semble indiquer qu'on s'achemine vers des tensions majeures, à coté desquelles les émeutes de 2005 ressembleront à un déjeuner champêtre.
Les racailles sont armées, et elles en veulent.
Et vous, qu'avez-vous prévu à ce stade? base autonome durable, tromblon du pépé, rien du tout?
La guerre civile et vous :
- : Si, si, de plus en plus...
- : Non car je ne sais pas comment faire. Je peine déjà à survivre...
- : Oui je commence à y croire, et j'aimerais m'y préparer au-cas-où, mais je ne sais pas comment...
- : Non, même si chuis prêt à tout.
- : Je ne mange pas de ce pain-là, chuis Ovo-Bio-Végétarien.
- : Je ne m'en fiche pas, mais je ne peux pas partir, chuis bloqué ici dans le néant. Et de toutes façons je ne suis pas trop sudiste, je voudrais d'ailleur remonter vers le centre civilisé du département, là où il y a des magazins d'alimentation bio à foison et des vraies maisons en parpings, et des vraies routes où on ne risque pas sa vie à chaque demi-seconde...
- : Non, chuis athéïsto-naturaliste.
- : Bain si je me prononce, mais les choix du sondage sont indigents comme d'habitude...
Bref, oui je pense possible une guerre civile, même si je ne la souhaite pas du tout. A priori je compte avant tout sur ma BouffonnerieVerdienne pour tenter de survivre aukazoù... C'est dire...
Je viens d'avoir une idée : acheter moultes rouleaux de rubans adhésifs pour éventuellement renforcer les portes et les fenêtres... Bon, moi je règle une bonne partie de mes problèmes avec ça depuis longtemps déjà...
Bon et puis surtout faire des provisions de choses qui se conservent longtemps...
Bon, ça, c'est une approche individuelle du problème... Après, il faut voir, s'il y avait des mutualisations qui se créent en début ou en cours de conflit, peut-être alors rejoindre un groupe de défense ? Mais il est bien évidemment hors-de-question de considérer ça comme des milices. Ce serait de la Résistance locale ou départementale, mais pas plus loin car je ne me vois pas me déplacer beaucoup, et dans le cadre de la Défense Nationale décentralisée, même si officieuse... Bon, si besoin est, réservez-moi un Famas monté en tireur gaucher, même si je préfèrerais un planeur et des citrouilles, m'enfin bon, à la guerre comme à la guerre...
BV72 ki préfèrerait quand-même que la Défense Nationale s'occupe de tout ça vu que c'est son boulot, et ki/ Moi je fais de la politique, j'ai passé l'âge de crapahuter...