Je trouve ça très contradictoire entre un discours de Benjamin qui explique que les juifs doivent revenir et celui de Valls qui dit l'inverse, je vois pas ce que Benjamin vient faire ici au vu de son discours.
De plus il a aussi un rôle dans les tensions communautaires qu'il exacerbe lui même au proche-orient (ce qui n'excuse pas le Hamas bien sur) et qui se répercute chez nous. A la différence que lui est un représentant officiel et que le Hamas est une organisation terroriste ce qui est très moyen pour lui.
Pour les gauchistes, on aura une nouvelle fois la fracture entre les social-libérales pro-israëlien et les socialo-communistes plutôt anti-sionistes mais je pense qu'au final, c'est le pouvoir qu'ils les poussent à apprécier Israël, mais quand ils sont hors responsabilité, la gauche à l'habitude de se gauchiser à l'extrême et l'anti-sionisme ressort (dixit le discours de Valls pro-palestinien il y a quelques années déjà).
Mais au final la base de la gauche plutôt socialo-communiste est plutôt anti-sioniste et pro-islamophile probablement par bienpensance et intérêt électoraliste.