En réfléchissant un peu (ouep ça m'arrive) sur les derniers événements ne croyez-vous pas que la communication dans les médias amèneront un effet pervers ?
J'ai un message pour les deux camp =>
Un amis musulmans est aller à la prière de vendredi, l'imam leurs a expliquer à travers des versés du coran que ces gens la font ce qu'ils font car ils n'ont pas l'islam dans leur coeur. Petit exemple qu'il a pris. Dans une des histoire du coran, Mahomet est voisin d'un juif qui chaque jour met ses poubelle devant la maison de Mahomet. Chaque matin, Mahomet se lève afin de nettoyer. Un jour le juif tombe malade, Mahomet réagit en lui apportant à manger à l’hôpital et en s'occupant de lui sur son lit.
Pour le second camp, cela ne veut pas dire qu'il n'y pas de problème avec l'islam. Il n'est pas suffisamment organisé pour pouvoir contrôler les brebis galeuses et le nier serait un acte qui conduirait directement à l'amalgame. De plus en exerçant votre foie en France, peut importe votre nationalité, vous avez choisi d'embrasser les valeurs de la république. C'est ainsi que vous ne pouvez demander à censurer certaines caricatures car en cela votre foie interviendrait dans celles de ceux qui croient qu'on peut rire de tout.
A force de parler de possibles amalgames les muslims vont inconsciemment croire que l'ensemble des français sont trop stupides pour faire la différence entre Terrorisme et islam.
De la même manière que les français ayant peur auront l'impression que le problème n'est pas réellement pointé du doigt et se diront qu'il ne sauront en sécurité nul part.
Peut-on endigué le terrorisme avec le libre échange ? Les partis politiques accepteront-ils de le dire, même si cela risque de confirmer les thèses du FN ?