Bonjour à tous !
Brève présentation : Fabien, 21 ans, alsacien, employé vitivinicole
Je m’inscris sur ce forum pour échanger avec vous, pour me confronter à certaines de vos idées, pour en soutenir d’autres et avant tout pour progresser dans mes réflexions grâce à vous.
Si je m’intéresse à la politique c’est parce que je ne supporte plus le monde dans lequel nous vivons – ce monde oligarchique, régit par l’argent, soumit aux grandes firmes transnationales, où la morale, l’éthique, le respect et le bon sens sont des concepts qui appartiennent au passé- et je suis convaincu de ne pas être le seul : il faut donc se rassembler autour de nos convictions communes, se servir de notre intelligence pour espérer améliorer ce monde. (Et oui encore un petit jeune idéaliste et naïf qui croit qu’il pourra changer la face du globe…).
Je pense sérieusement qu’un nombre important de personnes défendant les mêmes idées, le même modèle, peuvent faire changer le destin d’un pays (à défaut de pouvoir bouleverser l’ordre mondial^^) ; d’ailleurs notre vieille France a bien besoin de réformes pour voir renaître l’optimisme de son peuple et retrouver de sa grandeur. C’est un beau chantier/combat qui nous attend là !
Au plaisir de vous lire et de débattre avec vous !
Fabien