Bonjour à tous ! :-)
Je me présente : Nicolas, 17 ans (bientôt 18), Terminale ES. Libre Penseur
Je tiens à présenter ma façon de pensée tout en vous expliquant pourquoi j'ai fais le choix d'un parti politique sans tomber dans la contemplation.
Tout d'abord un constat. Nous sommes dans une société injuste et inconsciente. Les inégalités de revenu et de patrimoine sont aberrantes dans les sociétés "démocratiques". Les conditions de vie des CSP les plus précaires sont de plus en plus réduites ( travail le dimanche, Loi Macron, baisse des salaires et hausse de la mortalité en Grèce... ) pendant que quelques individus se partagent 99% avec certains fonctionnaires politiques (UE par exemple) et s'enrichissent ! Tout cela sous prétexte d'une crise financière qui est la cause même de ce système capitaliste et mondialiste (anti-social, anti-écologique etc..). La plupart des individus du peuple ne réagissent pas et courent dans les bras de l'abstention. D'autres approuvent le système.. d'où le manque de conscience collective. (Vision marxienne pour ce constat là)
Deuxièmement, en partant de ce constat, on voit la fragilisation de notre démocratie mondiale. Dans chaque pays (en incluant pas les dictatures qui est pour moi un autre problème), il y a plusieurs partis du système (UMP, UDI, PS) qui s'allient directement ou indirectement et qui n'ont comme projet que de naviguer à vue en suivant les consignes de la Troika. Ensuite, il y a majoritairement deux courants de pensées : Un courant de gauche radicale (Syriza, Podemos, Front de Gauche) et un autre plus eurosceptiques et anti-immigrationniste (UKIP-FN-PVV). Pour moi, c'est une honte totale pour une société démocratique d'avoir, à peine, deux courants seulement anti-système. Le réveil d'une conscience collective pourrait véritablement remettre un vrai pluralisme politique pour faire avancer la démocratie.
Il m'était important de choisir entre les deux projets (FN ou FDG) car la politique est un vecteur pour le changement. Pour moi, un parti anti-système quelconque permettrait de réveiller véritablement cette conscience car le changement serait devenu probable qu'il respecte son programme ou pas. Je ne crois pas à la politique de la peur qui consiste à agiter le torchon de la dictature. A partir de là, le choix a été très rapide. Je ne crois pas en la société de vivre ensemble et immigrationniste, c'est une sombre arnaque qui valorise le communautarisme et donc l'anti République. L'immigration massive n'a rien d'humain (3000 morts en mer) et ne résout pas la pauvreté mais l’accroît. Les étrangers les plus pauvres ne pourront jamais venir vers d'autre pays. Les immigrés les plus riches et qualifiés, eux partent en masse et ne développe donc pas les pays en sous-développement (Ex: Fuite des cerveaux). Le nombre d'immigrés est ridicule par rapport au nombre de pauvres ! Je suis pour le développement de toutes les sociétés qui réduira bien plus la pauvreté à long terme que l'immigration massive. L'immigration massive est un projet du grand patronat pour baisser les salaires.
Et de manière général, le programme de ce parti se rapproche le plus de l'image que j'ai de la France.
Je suis pour le débat d'idées sans jugements et pour ma liberté de pensée en politique même si ça dérange certains identitaires du FN Vive la Démocratie, Vive la République, Vive la Liberté ! <3
PS:(Désolé si il y a des fautes, je retape ce texte pour la seconde fois, déconnexion oblige :') )