Le jugement du tribunal est très interessant. Il montre que pour qualifier le Hamas d'organisation terroriste, on a été très léger en se contentant de trouver des documents à charge, en surfant sur le net.
Saisi par le Hamas, le Tribunal constate que son inscription sur la liste est fondée "non pas sur des faits examinés et retenus dans des décisions d'autorités nationales compétentes, mais sur des imputations factuelles tirées de la presse et d'Internet".
"Pourtant, la position commune et la jurisprudence exigent que la base factuelle d'une décision" de ce type repose "sur des éléments concrètement examinés et retenus dans des décisions d'autorités nationales compétentes au sens de cette position commune".
Le Tribunal ne retient pas, en revanche, l'argument du Hamas. Selon le Tribunal, celui-ci soutenait le fait qu'il ne pouvait pas être inscrit sur une liste d'organisations terroristes "car il était un gouvernement légitimement élu".
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... -l-ue.html
Avec les mêmes méthodes, il me serait très facile de démontrer que le Likoud est un organisation bien plus terroriste que le Hamas.