Moi je pense que sont les américains qui sont derrière cela, ils font baisser les cours du pétrole brut afin de serrer le Kiki aux Russes qui les gênent en Orient et moyen Orient.
Je ne pense pas qu'il y arriveront, mais ils essaient.
Les russes ont décidé embargo de UN AN et ils tiendront! Si les ricains insistent, rebelote pour 1 an de plus!
Qu'ont à perdre les russes? Ce qu'ils ne vendent pas en P Brut maintenant, ils le vendront demain! Pareil pour le Gaz! NOUS... N'avons ni l'un... Ni l'autre!
On demandera aux ricains un peu de gaz de schiste?
Notre politique étrangère actuelle me semble vraiment pitoyable.
Bonjour,
Je suis d'accord, la baisse des cours du pétroles n'est pas anodine.
Pas plus que tout le reste. Toute le proche orient est aujourd'hui agité.
Irak, Syrie, Turquie, Liban (pas trop pour le moment), toute la zone du Kurdistan et de ses ressources même l'Iran est impliqué.
En Europe c'est donc l'Ukraine et la Russie.
Qui participe à tout cela à la fois de très loin en terme géographique et de très prés en terme de "diplomatie" géo-politico-économico-militaro stratégique? Les Etats unis
Qui en plein milieu (enfin presque) de tout ce bourbier, indirectement très concerné et qui au final s'exprime peu ou pas sur ces questions? Je vous aide, ils sont de grands amis de l'Amérique.
Il semblerait donc que les états unis est un dessein. Pour l'instant ils sont gagnants sur tous les plans.
La France (puisque l'EU en est incapable) a une carte à jouer si elle choisi le bon camp celui du bon sens et de la justesse.
Soutenons Poutine.