Bonjour à tous.
Je suis actuellement en Master 2 de géographie, et dans le cadre d'un cours sur le thème de l'Europe, mon prof à mis en place un jeu de rôles sur la base du Conseil de l'Union européenne. Je m'explique.
Chaque étudiant de ma promotion a reçu un ou plusieurs pays et le but de l'exercice va être de devoir le ou les représenter dans une mise en scène d'un Conseil de l'Union Européenne (que l'Italie préside cette année).
Nous réaliserons un débat sur le thème des Transports (infrastructure/pollution) et sur la Pollution en général et sur la distribution et l'attribution d'aides financières (fictives bien entendu) dans ces domaines.
Le but sera donc de représenter au mieux son pays et de défendre ses intérêts dans ces deux domaines.
Nous serons évaluer en partie sur les jeux d'alliances entre pays par exemple.
Je viens donc ici vous demander des conseils pour représenter au mieux le groupe de pays que je dois représenter : "BELGIQUE et PAYS-BAS"
Comment devrais-je parler de ces domaines : "transport et pollution", avec quel pays suis-je sensé m'allier, comment me défendre au mieux pour obtenir un maximum d'aides, etc.
Je suis preneur de toutes bonnes informations.
Merci d'avance à tous ceux qui essaieront de m'aider.
Cordialement, Stiky