Par ce que je le répète le mot race ne s'applique pas à l'homme qui n'est pas un animal domestique.
Dans le genre mauvaise foi tu te pose là dis donc
Le mot race s'est toujours appliqué à l'homme !
Un jour, des intellos, que tu suis aveuglément, ont décidé du contraire !
Et depuis, des gens comme toi croient que les races n'existent pas, mais reconnaissent que l'on peut utiliser d'autres mots pour dire la même chose ! Incroyable
Le mot "race" utilisé chez l'homme est un abus de langage d'autant plus pernicieux qu'il entretient la confusion avec les races animales alors qu'une race animale est quelque chose qui est créé artificiellement pour satisfaire un certain nombre de critères.
Personne n'a sélectionné des humains pour favoriser la peau blanche ou la peau noire.
Je ne sais pas si tu es au courant mais mon domaine ce sont les animaux donc je te donne ne te fais pas une réponse idéologique ou autre mais une réponse purement technique.
La réalité, en fait, c'est que tu es tellement ancrée dans les idéologies racistes que tu refuses de voire la définition des mots.
Techniquement il n'y a pas plus de raisons de parler de races humaines que de races d'ours bruns.
Si tu ne veux pas admettre la définition des mots, je ne peux rien pour toi; tu démontres juste ta mauvaise foi.
Mais tu dis toi même qu'il y a d'autres mots pour dire la même chose : c'est donc le mot qui t'effraye !