Ces deux faits n'ont d'autre lien que celui que tu leur donnes.
Au contraire je trouve ce lien fort révélateur.
Ce plug anal géant est représenté comme de l'art , financé par le contribuable , défendu par la bienpensance .
Par contre ces grands esprits , souvent de gauche , moquant l'intolérance des réacs face à cette "oeuvre" font preuve de la même intolérance crasse au regard d'une simple crèche dans un hall de mairie allant même jusqu'en justice.
La réalité est que sous couvert de laicité se cache une haine du christianisme que l'on veut éradiquer de l'espace public.
Cela dérange moins quand la mairie de Paris fête le Ramadan en grande pompe et d'argent du contribuable , les esprits laics au lieu de porter l'affaire en Justice doivent sans doute jouer avec le plug anal pendant ce temps.
Mais voyez vous , je préfère me recueillir face à une crèche qu'admirer un défonce cul géant en plein air , le fait que je sois réac sans doute.
Prendre l’exception rendue visible par effet de buzz n'est en rien révélateur. Le christianisme n'est pas persécuté en France, c'est même plutôt le contraire. Par exemple dans les médias publiques on peut suivre la messe chaque dimanche, ainsi que des programme religieux de façon plus générale. Dans les lycées publics tu trouveras des groupes bibliques. Eglises, chapelles, calvaires, tout ce patrimoine religieux est soigneusement entretenu au frais du contribuable.
Qu'on puisse critiquer voire mépriser une religion ce n'est en rien de la persécution.
Le dimanche, quelques heures de sainteté, le reste de la semaine, et le reste du dimanche, de la publicité et des séries débiles suivit d'émissions à la con qui rendent débile ... c'est le partage laïque, 1% Dieu, 99% père noël.
Tu connais l'état des églises sous mandat de la république, un désastre ... des centaines de constructions en ruines, le patrinoime qui part en morceau ... juste pour éviter le souvenir de Dieu, les traitres.