Ce calendrier symbole du christiano-centrisme (on se situe dans le temps historique par rapport à la naissance du Christ !) , ça ne chiffonne pas le vrai laïc de combat qui est en vous ?
Non, ça ne me pose pas de problème.
Par contre, il me semble préférable que les croyants de quelque religion que ce soit exercent leur culte dans le cadre de la sphère privée.
C'est mieux ainsi.
Quand à Paris on met une Menorah en face de la Tour Eiffel pour Hannoucah ça vous choque donc ?
:
Je t'ai déjà expliqué que je ne suis pas parisien.
;)
Mais ça ne me choque pas plus qu'un sapin de noël.
Pas contre quand je vois les conneries de fantômes d'halloween ça me fait chier !
C'est un sentiment c'est pas forcément rationnel, ne me demande pas pourquoi !
Ce qu'il faut voir c'est si c'est à l’intérieur d'une mairie ou d'un conseil général ( et non pas dans la rue ), il vaut mieux s'en abstenir.
Et en général, les élus respectueux de la loi s'abstiennent.
C'est pas compliqué : les élus doivent respecter la loi républicaine, y compris lorsqu'ils sont frontistes !
Où quand les mairies organisent des festivités pour le ramadan également ?
Tout dépend si un culte est exercé ou pas lors de ces festivités
Beh voyez, moi ça me choque pas, tout comme une crèche dans une mairie.
Ben moi, une crèche dans la rue ou dans la devanture de la boulangerie du quartier, ça ne me dérange pas du tout, c'est du folklore, ça célèbre des valeurs positives.
Par contre dans la mairie c'est un affichage politique et une provoc dans le cas de ménard.
Il faut pas tout mélanger.
Et il ne faut surtout pas instrumentaliser la religion à des fins politiques.
Ménard ne cultive pas les valeurs de la laïcité, c'est un frontiste !