Le pays affiche une dette de plus de 2000 milliards d'euros ;)
Une prime de Noël
Cette prime de Noël est de la pure démagogie !
L'état en France c'est un peu ta mère et ton père :) Il t'offre même des sous à Noël ("ça ne coûte rien, c'est l'état qui paye" © ).
C'est une façon d'avoir la... paix sociale.
Une prime à Noël, bientôt des tickets de bouffe pour tous, la gratuité des match de foot... du pain & des jeux.
C'est beau ! C'est généreux ! (kicékipaye ? ça c'est une question dont tout le monde se br@@le en France... mais bon....)
Le "gratuit" c'est une vue de l'esprit. Le coût est toujours niché quelque part, ici en l’occurrence c'est de l'impôt futur. De la bonne grosse dette.
On ratissera un peu plus les ménages qui peuvent payer, les entreprises etc.
Mais l'Etat est un mouton comme un autre, pour pouvoir le tondre il est juste nécessaire de le mettre en situation de faire de la dette.
Toute relation avec la mondialisation non régulée et les délocalisations associées, l'optimisation fiscale, la primauté du service de la rente sur les salaires et l'investissement/la recheche ... ne sont que pures coincidences.
Ca a commencé sérieusement au début des années 60 mais le capital a appris à s'enrichir grâce à l'endettement massif de l'Etat depuis 1914 ( fin de la convertibilité en or de la monnaie et dépense de guerre)
Open your eyes !
Ou pas hein... on a p'têt' juste pété plus haut que notre c@l et on a fabriqué artificiellement de la croissance en s'endettant (alors que le gros méchant capital-pas-gentil il avait même pas braqué un gun sur la tempe de nos politiques).
"Open your eyes !" oui voilà, j'ai enfin ouvert les yeux : c'est un complot maçono-illuminati.
Pour qu'ils soient encore pluuus riches ! Ils se réunissent à poil en sacrifiant de jeunes vierges !
Ou une mauvaise gestion des états... mais bon, c'est moins glamour : nan t'as raison c'est les Bilderberg !!
Ou pas hein... on a p'têt' juste pété plus haut que notre c@l et on a fabriqué artificiellementde la croissance en s'endettant
On a surtout ouvert les échanges et la concurrence avec les pays émergents de manière irresponsable.
En laissant les investissement et la production se barrer sans poser les moindres conditions.
Et je ne pense pas que nos sociétés occidentales en soient sorties gagnantes. Du moins pour la majorité de la population.
Les analyses des "termes de l'échanges" ne rendent pas compte des déstabilisations sociales et culturelles. Il aurait mieux
valu une société de consommation moins rapide et des sociétés moins fracturées. Avec moins de chômage structurel.
En laissant les investissement et la production se barrer sans poser les moindres conditions.
Heu... on parle de capitaux ? De propriété privée ?
...font pas un peu ce qu'ils veulent ? (question bête hein, si on veut que rien ne se barre, faut faire un mur autour du pays... mais ça a existé hein).
Et je ne pense pas que nos sociétés occidentales en soient sorties gagnantes.
Le prix d'un ordinateur "maide ine france" je te raconte pas le délire :) T'aurais une bécane de 15 ans entre les mains & t'aurais du péter ton CODEVI pour te le payer :)
Du moins pour la majorité de la population.Les analyses des "termes de l'échanges" ne rendent pas compte des déstabilisations sociales et culturelles. Il aurait mieux
valu une société de consommation moins rapide et des sociétés moins fracturées. Avec moins de chômage structurel.
Chômage structurel, oui Ok. Entièrement d'accord.
Bon, sinon on a tous un frigo / une ou deux bagnoles par famille / de la HiFi Video à crever / des fringues en veux tu en voilà / des oranges en hiver...
Sans capitalisme, on en serait encore à cultiver du tabac dans le fond du jardin. Alors : mieux, oui / non... j'en sais foutre rien, mais on est TOUS plus riches.
(si on partage pas ce point de vue, c'est l'occasion de tailler une bavette avec Papy / Mamy...)
En fait, on voudrait juste rester le cul dans le beurre & voir les autres vertueusement grimper vers notre niveau de vie. Happy ending.
On s'est dit qu'on était tellement géniaux que l'entreprise pouvait prendre à sa charge : ça + ça... puis ça, et cotiser pour ça, puis ça... et maintenant on pleure car l'EMPLOI n'existe plus.
(alors que soit dit au passage, le TRAVAIL existe en quantité illimité).
On était tellement géniaux que l'Etat pouvait dépenser pour ça + ça et ça... puis les finances, on verra ça demain... ou c'est les enfants qui géreront.
Demain c'est aujourd'hui mes biquettes :) le restaurateur se pointe avec la note :)
quelle est la différence entre Noel es les autres jours de l'année ?
à Noêl, ce sont les grands parents qui font des cadeaux à leurs petits enfants, le reste de l'année, ce sont les petits enfants qui donnent un cadeau quotidien à leurs grand parents
OsrlkFjFC8M
Pas mal la vidéo .....
Et quand je pense qu'il croit pouvoir être réélu !
Je pense qu'on en a fini avec la gauche socialo-communiste pour 50 ans après cet intermède tragique de 5 ans !
Le pays affiche une dette de plus de 2000 milliards d'euros ;)
Quel rapport entre d"une part la crèche de Noêl de Vendée , le Ramadan et d'autre part la prime de Noel.
Je suis désolé pour les enfants de Vendée qui n'ont pas pu en profiter.
Si vous sous entendez qu'une grande partie de la prime de noel est donnée à des famille francaises musulmanes, on ne peut alors que se rejouir du fait que leurs enfants fêtent Noel comme tous les autres petits Français. Un pas de plus vers l'intégration.
J'aurais préféré vous voir réagir sur la disparition progressive , quasi achevé, du mardi gras, au profit de halloween.
A quand le SMIC pour tous sans avoir jamais travaillé ?
Heu... on parle de capitaux ? De propriété privée ?...font pas un peu ce qu'ils veulent ? (question bête hein, si on veut que rien ne se barre, faut faire un mur autour du pays... mais ça a existé hein).
Lorsque tous les pays occidentaux décident d'un embargo sur un pays, ils arrivent bien à réduire la majorité des échanges avec celui-ci.
Pourquoi quelque chose d'encore possible aujourd'hui était impossible dans les années 70/80 ?
Bon, sinon on a tous un frigo / une ou deux bagnoles par famille / de la HiFi Video à crever / des fringues en veux tu en voilà / des oranges en hiver...Sans capitalisme, on en serait encore à cultiver du tabac dans le fond du jardin. Alors : mieux, oui / non... j'en sais foutre rien, mais on est TOUS plus riches.
La question c'est pas capitalisme ou pas capitalisme. Mais quel modèle de capitalisme ?
Je ne vois pas pourquoi il aurait été impossible d'améliorer le niveau de vie occidental sur des domaines essentiels (logement, alimentation, santé, retraites...).
Et freiner sur l'accessoire en échange de sociétés moins déstabilisées, avec moins de chômage, moins de fractures.. Pour ma part j'échangerai volontiers un
rythme d'innovation des téléphones et TV moins rapide contre le quasi plein-emploi. Et une société de conso moins omniprésente dans nos vies.
Et par plein-emploi j'entends pas un système à la con où on remplace les chômeurs par de faux emplois sous-payés à temps partiel.
Quand aux dépenses publiques, à l'origine elles sont la conséquence et pas la cause de cette crise structurelle. Depuis les années 60 les dépenses hors-social
ont peu évolué en % du PIB (20 - 25%). Le reste c'est le déséquilibre démographique mais surtout économique qui déconnecte dépenses et recettes sociales.
On aurait largement de quoi financer un SMIC à 2500 euros nets pour tous si on le voulait.
oui mais il ne faut pas tout mélangé la crèche la laicité et la prime de noel tout ceci sont des choses différentes si vous faite l'amalgame c'est parce que les informations sont fausses que l'ont verse une prime à ce qui ont le RSA na rien avoir avec la crèche ou quoi que se soit elle s'appelle simplement prime de noel pour ne pas l'appeler prime du jours le plus con de l'année
OsrlkFjFC8M
C'est l'Etat qui va voter !
Le coût du maintien de la prime de Noël 400 millions, le coût du maintien des conseils départementaux 10 milliards, mais on parle que de supprimer la prime de Noël, pas de supprimer les conseils départementaux ? Mais oui, c'est vrai, il faut bien caser 4.000 politiciens ! Au nom des intérêts supérieurs des partis et des politiciens, on peut verser 10 milliards pour justifier leur mandat, ! Alors que verser 400 millions aux plus défavorisés, plus de 2.000.000, c'est du gaspillage !
C'est marrant comment on fait facilement impasse sur des dépenses importantes suivant qui encaisse !
On aurait largement de quoi financer un SMIC à 2500 euros nets pour tous si on le voulait.
Ouai ! Si on le voulait !!!
Finalement, notre pays dispose d'une caste de politiciens qui n'ont rien à envier aux politicards grecs et à leurs pratiques depuis 30 ans.
Ca passe mieux parce que les français bossent et paient leurs impôts mais au final nous nous faisons bien mettre par tous ces gros culs de gauche et de droite.