J' ai l' impression que le plouc de service Juppé compte faire participer le Modem à la primaire; il peut déjà prendre son bâton de pèlerin et quitter le parti, Sarko a mis les point sur les i et c' est non en toute logique. Faut que je fasse gaffe le Sarko va finir par me convaincre qu' il a changé avec son discours toujours aussi bien ficelé... je reste sur mes gardes ! je ne me ferais pas piéger une seconde fois.
C'est affaire d'interprétation.
On peut toujours trouver des justifications à un choix ou à l'autre
Oui, Bayrou a été un opposant de la droite, on pourrait rejeter son parti à ce titre.
Mais d'un autre coté, son parti s'est allié à l'UDI à la condition de revenir à droite, ce qu'il a fait.
Et dans l'UDI, il y a eu des membres du modem transitoirement opposés à la droite avant qu'ils ne le quitte pour fonder le NC et rejoindre la droite.
Sarkozy lui même à débaucher d'anciens membres du PS.
Alors pourquoi rejeter au nom du passé politique, ce qui compte n'est-il pas l'allégeance à la droite actuelle, la promesse que quelque soit le résultat de la primaire, on en soutiendra le vainqueur, sans présenter de candidat ou en soutenir un autre ?
Et pourquoi se poser la question d'accepter le modem ou non, sans avoir trancher la décision si on accepte les non encartés ou non ?
Quelle importance d'accepter le modem ou non, si on accepte les sympathisants.
Bayrou ne s'y portera certainement pas candidat je pense
Alors ? Primaires ouvertes aux sympathisants ou limitée aux encartés ?
Juppé ou Sarkozy ?