2. Un prêt n'a strictement aucune implication de gestion. Vous confondez avec une prise de participation directe. Quelle que soit sa situation, le débiteur paye ses intérêts et le principal de sa dette, et s'il se retrouve insolvable la justice intervient pour rembourser les créanciers sur le reste des capitaux propres. Que je sache, quand votre banque vous prête de l'argent pour acheter votre maison, elle n'a pas son mot à dire dans l'organisation de votre salon.
C'aurait été une banque américaine, française ou suisse, personne n'en aurait fait un foin. Mediapart serait capable de faire un scandale s'ils achetaient de la vaisselle chinoise. Et les crétins comme vous bêlent derrière.
Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage.
Je m’interroge sur la nécessité de ce prêt.
Pourquoi ? Il n'y a pas d'élection à court terme sur lesquelles des dépenses seraient automatiquement remboursées.
On peut comprendre qu'un parti décide des dépenses de com en dehors des élections pour s'étendre, mais dans ce cas, qu'est-ce qui les remboursera.
Les éventuelles adhésions générées ?
Ou bien ce prêt est-il pour rembourser d'autres prêts arrivés à échéance ? Le FN est-il dans la spirale de la dette, comme la France ?
MLP a le sens de l'anticipation et préfère prendre ses précautions à l'avance car, si effectivement, après le bazar des comptes de l'UMP, les banques françaises n'ont plus confiance, il va y avoir bousculade au portillon des banques étrangères.
Les élections départementales sont en mars 2015, et les élections régionales devraient avoir lieu fin 2015 (annonce de Valls).
Et s'il y a dissolution de l'assemblée, mieux vaut être prêt!
Il y a quelques années, JMLP avait dû faire un emprunt ds une banque suisse car il n'avait pu obtenir de prêt en France.