Si j'ai bien compris ce que nous a dit Katou sur un autre fil, Mahomet, ancien chamelier, était au service de la riche veuve chrétienne Khadija qui l'a épousé et l'a initié à la religion chrétienne. J'ai un certain doute (sinon un doute certain) sur la visite de l'archange Gabriel auprès de ce personnage ambitieux!! Gabriel étant présent dans la religion juive et chrétienne, pour quelqu'un qui a envie de créer une secte pour des histoires de pouvoir, il lui fallait aussi SON Gabriel! Tout ça c'est du pipeau!
:
Mahomet PBSL âgé de 25 a été employé par Khadija âgée de 40 ans et déjà deux fois veuve
Elle s'est amourachée de son employé et a demandé sa main, ce qui a déplu à son père qui ne voulait pas de ce va-nu-pieds comme mari de sa fille.
Khadija l'enivra pour arracher le consentement paternel.
Mahomet, par ce mariage, est devenu riche et n'avait plus besoin de travailler
aussi, il s'est mis à fréquenter des juifs et des chrétiens qui l'ont initié à la Sainte Bible
puis il se retirait dans une grotte où il méditait ce qu'il apprenait des monothéistes.
A l'âge de 40 ans, l'ange Gabriel lui a rendu visite et lui a appris qu'Allah Puissant et Sage
l'a désigné pour être le successeur de Jésus dans la prophétie.
Mahomet PBSL douta de ça et alla consulter son épouse Khadija, nestorienne,
Khadija, elle même, alla voir son cousin et cousin de Mahomet, Warraqa, qui était nestorien ébionite,
apostat du judaïsme.
Le prophète lui raconta ses visions.
Waraqa répliqua: c'est l'ange qui a été envoyé à Moïse... et ton peuple te chassera.
Doit-il donc me chasser ? demanda l'Envoyé d'Allah.
Oui! Répondit Waraqa...Si je suis encore vivant ce jour-là, je t'apporterai un puissant concours".
Hadith de Boukhari 91.1
Après ça, Mahomet a cru vraiment qu'il était prophète et Khadija a été la première femme à embrasser le mahométisme
puis après Ali, cousin de Mahomet, le premier enfant puis Abou Bakr, son meilleur ami et ainsi de suite...
Il semble que les sourates de la Mecque ont été rédigées par Waraqa ou un autre chrétien nommé Sergius
donc pendant 12 ans le modèle de Mahomet, c'était Jésus.
Mais à Médine et après la mort de Khadija et d'Abou Talib, Mahomet PBSL a du se résoudre à fuir à Yathrib
dont il est devenu rapidement le tyran, le César, le Tsar, le Kaizer.
Et là, les sourates de Médine ont été inspirées par un rabbin apostat du judaïsme qui haïssait les juifs.
Violentes, fanatiques, intolérantes, anti juives, anti chrétiennes.
Donc, contrairement à ce que croit notre ami, Sami Aldeeb, le Saint Coran n'est pas vraiment l’œuvre d'un rabbin.