UPN :...<< Celui qui n'imite pas le Tao ne tarde pas à périr. >>
Le Taoïsme ? Son fondateur Lao-Tse, qui était un rival de Confucius, aurait créé une sorte de religion panthéiste et, par cela même, inconciliable avec le principe de Dieu. De toute manière, ce qui a pu etre sa doctrine s'est retrouvé noyé au milieu d'un panthéisme superstitieux, de pratiques magiques et de sorcellerie. Tout cela ravale le taoïsme au rang des religions les plus grossières. Merci UPN, maintenant je comprends mieux votre personnalité.
Tao tö King.
Les synonymes de Tao, mot dʹorigine chinoise, sont Conscience Primordiale, Créateur, Dieu le Père, Ishvara, Allah, Svarog, etc.
Lao tseu et Confucius n'était pas rival, les fables sont tenaces chez ceux qui salissent la pureté des gens honorables.
upn, je ne vais pas perdre mon temps à vous répondre, mais comme d'habitude vous mentez !
Vous aimez salir les autres pour encenser votre religion issue d'un schisme violent qui divisa fortement la chrétienté.
Le Tao Tö King (ou Tao Te King) est un des meilleurs texte sacré au monde, facile à comprendre, sans ambiguïté abusive, direct, philosophique et divin, l'enseignement des vertus, le livre de la voie.
Celui qui interfère dans les actions des autres et parle trop devient insupportable pour les autres.
Par conséquent, il vaut toujours mieux suivre le principe de la non-ingérence et garder notre calme intérieur.
La vie doit suivre le principe naturel. Suivez la voie du coeur! Soyez aimable !
Dites seulement la vérité !
En guidant les autres, suivez le principe dʹêtre calme !
Chaque action doit être réalisée et faite au moment opportun.
Celui qui entend seulement les sons du monde matériel est semblable au sourd.
En accumulant bijoux et ornements, les gens agissent au détriment d’eux-mêmes.
Les efforts des sages sont dirigés à avoir assez de nourriture, et pas à accumuler des biens. Celui, satisfait de peu dans le monde matériel, choisit le Primordial.
Le livre ne comporte aucune magie, aucune sorcellerie.
Tao est un des noms de l'Éternel, comme Dieu, Allah, Yahweh, le taoïsme est une religion moins divisée que la chrétienté.