C'est marrant de voir les septiques de paroles d'inconnues croire en paroles de menteurs.
Pourquoi les agents des offices HLM qui affirment qu'il y a bien un "fichage ethnique" (et pas en défaveur des blancs)
seraient les menteurs et tes amis ceux qui disent la vérité ?
Quel intérêt de mentir ? 2017 ne se gagnera pas sur un forum majoritairement votant FN, donc, quel est mon intérêt ?
Le forum est référencé dans Google. Au plus il y a de messages sur le net qui vont dans le sens d'une thèse, au plus ça la renforce.
Surtout si ils émanent de gens assimilés à des "français lambdas" plutôt qu'à des militants politiques identités.
C'est bien ce que je dit. Concédés comme moins pauvre. Il n'en demeure pas moins vrai qu'ayant vécu en hlm dans une autre zone
que celle ou bosse mon amis, j'ai constaté ce phénomène sans pouvoir le mesurer. Aujourd'hui je le constate avec les yeux de mes connaissance.
Après, il est vrai quil s'agit de mantes la jolieet que cela parait presque normal aujourd'hui.
Tu as constaté quoi comme phénomène exactement ? Qu'il y a des HLM avec 90% de noirs ou d'arabes ? Mais c'est tout à fait vrai !
Mais pas car les HLM auraient pour consigne de refuser les blancs "en tant que blancs". Simplement car il y a globalement moins
de demandeurs blancs, qu'en moyenne ils ont plus de ressources et moins de charges. Et que ceux à qui on attribue un logement
refusent souvent d'habiter dans certaines cités.
Moi aussi je vais faire un témoignage perso. Ma tante est totalement dans ce cas. On lui avait attribué un HLM dans les quartiers
nord de Marseille (éloignés du centre, mal fréquentés, immeubles en mauvais état). Elle a refusé et préféré attendre pour décrocher
un appart au loyer un peu plus élevé mais dans un autre quartier (Prado). J'y suis allé, devine la couleur de peau majoritaire dans ce HLM...