Ne commencez pas à vous attaquez ad hominem..
Mes quelques fautes d'orthographes me valent donc ces vieux arguments de plaisantin qu'il en soit ainsi.
@Hjok Quand je parle de minimum j'entends par là un ouvrier qui serait au taff de 7h à 18h (horaire correcte), mais durant ce temps ne travaillerait pas pour l'entreprise, gaspillant son temps à bricoler dans l'incurable. Il est logique et normal qu'un père pense à sa famille, ce n'est pas un argument correcte que tu avances là. Je comprends l'envie de dresser un fervent plaidoyer envers le salarié mais encore une fois je ne suis pas en opposition avec cette idée là, je dénonce cependant le salarié minimaliste, égoïste et faignant, et par dessus le marché gréviste pour des causes FUTILES. Il est évident que si la cause est juste la grève l'est aussi.
Hum, apparemment vous n'avez pas eu l'occasion de voir une usine de vos yeux. D'une part ce ne sont pas des horaires de bureaux, ce sont les horaires de travail effectif qui sont pris en compte, pas la présence. Quand vous bossez au 3*8, je peux vous assurer que vous ne restez pas sans rien faire, face à la machine, et la pause légale d'une demi-heure, elle passe souvent à la trappe. Que le salarié soit égoïste est tout à fait normal, l'entreprise le rémunère pour qu'il effectue un travail donné, pas pour qu'il aime l'entreprise ou qu'il lui sacrifie ses WE. Son devoir est d'effectuer sa tâche, c'est tout.
Quant à la grève, il est certain qu'il en existe dont les motifs sont discutables, mais qui êtes-vous pour les juger?