La paupérisation s'accroît chez les seniors

http://www.boursorama.com/actualites/la ... e5a0cdef99

A mon avis la paupérisation a atteint les classes moyennes inférieures et les autres classes moyennes y glissent.

La pente infernale est pour un ménage de n'avoir qu'un faible revenu et c'est le cas des seniors inactifs (surtout les veuves n'ayant qu'une pension de réversion), les familles monoparentales, etc...

du temps du soviet les retraités ne se plaignaient pas.

du temps du soviet les retraités ne se plaignaient pas.

Oui, c'était interdit.

Après, ça peut être soit un trait d'humour... soit tu imagines *réellement* que l'ex-URSS c'était le top.

Dans ce cas, fais comme moi : passe du temps dans les pays de l'ex-bloc soviétique et discute avec les vieux........ tu verras, c'est très instructif... tovarishch.

...Yesli vy dumayete, chto eto byl ray, to ty durak....

Ils sont 80% à regretter Staline.

Ceux qui ont connu l'oncle JO ne doivent plus être très frais.

je l'ai fait

Et t'as *réussi* à trouver des mecs qui pensent qu'avant c'était mieux ? Ils avaient Alzheimer ou quoi ?

Mis à part l'image d'Epinal du petit vieux qui s'est fait piner sous Eltsine, qui dira qu'il préférait bouffer de la saccharine...

Au programme des cantines c'était poulet / poulet / poulet et poulet (et ça c'est quand t'étais chanceux).

Bouffer au resto ? Fallait *prendre rendez-vous* (à Moscou !!) et tout était VIDE, y'avait plus de serveur que de clients.

...dans les cuisines de toute façon, c'était le désert d'ustensile... ceux qui éraient là étaient d'un mauvais inox... tout était cradingue.

T'étais une star dans les années 70 si t'amenais du café en Pologne, pour voir ta famille (et que t'avais passé un temps fabuleux pour ces p@@@@ de visas... c'était tellement merveilleux qu'ils empêchaient les gens de sortir du pays).

Demande l'asile à Cuba, va vivre un bout de paradis communiste ;) ...là, ça sera total respect :)

J'imagine que d'ici 20/30 ans, quand les souvenirs se seront effacés... que les générations se seront éteintes... on fantasmera encore sur l'URSS, en se disant "oh wow, ça devait être top"...

Oh oui au moins ! Surtout les plus de 120 ans.

je l'ai fait

Lors d'un voyage organisé : "les cloportes rencontrent les Kloportes" !

je l'ai fait

Lors d'un voyage organisé : "les cloportes rencontrent les Kloportes"

ouaa je suis mort de rire..

le cloporte en question s'est en effet rendu dans un pays de l'est et j'ai discuté avec des jeunes et des vieux et les jeunes était attirés par le matérialisme occidental tandis que les vieux regrettaient l'ancien temps..

j'ai meme assité à une dispute en direct entre une mère et sa fille ..et je peux vous dire que ça ne rigolait pas !

je l'ai fait

Lors d'un voyage organisé : "les cloportes rencontrent les Kloportes"

ouaa je suis mort de rire..

le cloporte en question s'est en effet rendu dans un pays de l'est et j'ai discuté avec des jeunes et des vieux et les jeunes était attirés par le matérialisme occidental tandis que les vieux regrettaient l'ancien temps..

j'ai meme assité à une dispute en direct entre une mère et sa fille ..et je peux vous dire que ça ne rigolait pas

"un pays de l'est" : lequel ?

J'en connais plusieurs et s'il y a des nostalgiques de l'ère soviétique c'est très minoritaire.

A raison ! Logiquement, il devrait donc être 99% à regretter Yvan Le Terrible. A côté Staline fait un peu cheuchotte.

Des pauvres toujours plus pauvres, mais moins visibles

http://tempsreel.nouvelobs.com/social/2 ... tor=EPR-3--20141106

En moyenne, les bénéficiaires disposent d'un revenu de 515 euros par mois et par unité de consommation, soit 17 euros par jour, bien en dessous du seuil de pauvreté (987 euros) et du seuil de très grande pauvreté (651 euros). Et 16% n'ont aucune ressource.

Les personnes seules représentent 40% des bénéficiaires, devant les familles monoparentales (30%) et les couples avec enfants (24%).

J'en connais plusieurs et s'il y a des nostalgiques de l'ère soviétique c'est très minoritaire.

vous en connaissez ? dans les livres quoi !ou alors les ragots des bidasses retraités qui vous entoure..!

je n'ai qu'un regret je ne suis jamais allé en Russie ..

vous en connaissez ? dans les livres quoi !ou alors les ragots des bidasses retraités qui vous entoure..!

Non, je voyage en touriste et j'ai voyagé aux frais du contribuables de l'autre coté du rideau de fer....

Mais ma question n'était pas êtes vous aller en Russie (ou en URSS), mais dans quel pays de l'est êtes vous allé.

Bah gaffe quand même, ça peut se révéler dangereux :) (j'ai pas mal traîné mes guêtres de Saint-Pétersbourg aux frontières de la Sibérie).

...j'ai fait également (et régulièrement) l'Estonie, Pologne, Lettonie..

La Sibérie c'est un véritable farwest... j'ai visité des débardeurs de bois armés jusqu'aux dents là bas (coupe des mélèzes). L'outillage standard c'est un calibre 20.

Dans ce même coin... une... grande entreprise française dont je tairais le nom, se fait racketter par les vory v zakone... et paye (c'était ça où une spoliation pure et simple).

Si tu y vas, ne te montre pas grand fan de la période passée... c'est un coup à se faire tabasser.

attends un peu que le capitalisme ait atteint le meme niveau que chez nous et tu verras qu'il commenceront à regretter.. mais bon c'est pas pour tout de suite..